Ninja turtles: teenage years

Ce chouette film d’animation est une plongée dans la jeunesse mouvementée des tortues les plus célèbres de la pop culture des années 80 très clairement inspiré des formidables «Spider Man» animés sortis tout récemment.

Et c’est tant mieux! On retrouve avec plaisir ce style d’animation hyper créatif, fluide et décomplexé, qui mélange les styles et les techniques pour un résultat visuellement très frais et convaincant. Le film, écrit par cet éternel ado de Seth

Rodgen, est une joyeuseté pop et régressive, une belle excuse pour emmener les kids au cinéma pour toute une génération de papas nés à la fin des années 70 / début des années 80! Tout est là: les pizzas, l’humour décalé, les arts martiaux, le rat Splinter qui va nommer les bébés tortues qu’il a recueillis dans les égouts selon un livre sur l’art de la Renaissance italienne: Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphaël. Avec en bonus tous les secrets sur leur enfance et donc, soyons honnêtes: d’adorables bébés tortues ninjas, avant de se transformer en ados légèrement pénibles!