Alain Joseph: «Je suis fier d'être le président du club de la 4e ville de Suisse»

  • Alain Joseph,

    Alain Joseph,

Lausanne Cités: Alain Joseph, comment s'est passé la succession de Jean-François Collet à la présidence et le rachat du club?

Alain Joseph: «Après plus de six ans comme vice-président, je sentais que j'avais un peu fait le tour du propriétaire. C'est à ce moment-là que Jeff Collet m'a approché pour me proposer de le remplacer. Je suis parti ensuite en vacances et c'est en famille qu'on a pris la décision d'accepter sa proposition de devenir le nouveau président et de racheter le club avec le soutien financier de l'entreprise familiale. Je suis très fier d'être devenu le président du club de la 4e ville de Suisse et vais poursuivre le projet mis en place par mon prédécesseur.»

Quel type de président allez-vous être?

«Jeff Collet m'a donné les clés d'un club sain et en bon état. Mon but sera de le rendre dans le même état. Au niveau du budget (pour la saison 12-13: perte de 100'000.- environ), je vais garder la même rigueur. Je vais essayer aussi de rendre le club un peu plus sympathique. J'aime la formation. Je regarde souvent les matches de nos M16, M18 ou M21. La qualité de la formation de notre mouvement juniors est bonne et je veux continuer à sortir d'excellents jeunes.»

Comme président, votre première décision a été de prolonger le contrat de Laurent Roussey. Pourquoi avez-vous voulu continuer à travailler avec lui ?

«Laurent Roussey a toujours été notre premier choix. J'aime le travail qu'il a fait cette saison. C'est aussi un excellent formateur qui peut faire progresser nos jeunes joueurs. En fait, nous avons la même philosophie de travail. Bien sûr, il y a des choses à améliorer et nous en avons discuté. On aimerait par exemple bien qu'il y ait un peu plus de spectacle lors de nos matches. Surtout à domicile.»