Et puis s'en vont

Le fameux chœur romand des Compagnons du Jourdain tire sa révérence avec trois concerts Gospel à l'Espace Culturel des Terreaux les 14, 15 et 17 novembre.

  • Et puis s'en vont

    Et puis s'en vont

Cela fait exactement soixante ans qu'Olivier Nusslé et quelques autres jeunes étudiants se sont mis à chanter des negro spirituals puis des chansons de Gospel. Depuis, les années ont passé, mais ils ne se sont jamais arrêtés. Le succès aidant, ces vingt amis romands désireux de partager leurs convictions chrétiennes ont chanté des milliers de fois chacun des chants composant leur répertoire.Ils sont même allés chanter, ultime consécration, jusque dans quelques églises noire aux Etats-Unis et dans un culte donné par Martin Luther King, himself. De cette histoire suisse un peu folle, vient de naître le livre «Passion Gospel» aux éditions Cabédita. Les Compagnons y racontent aussi comment ce genre musical, où les élans du cœur entrent en communion avec le sens profond des textes et les rythmes de la musique, est devenue si populaire et porteuse de sens dans le monde entier.

Dernier tour

Durant trois soirs, les Compagnons feront leur Aurevoir au public avec un spectacle très riche durant lequel d'autres chœurs de Gospel de la région se joindront à eux. L'occasion d'une rencontre unique entre l'ancienne et la nouvelle génération, un véritable passage de flambeau!Il ne fait aucun doute que ces trois concerts concluront en beauté une série de plus de 1 300 représentations. C'est donc le tout dernier moment pour découvrir ce groupe marquant de la petite histoire musicale romande.

Infos sur www.compagnonsdujourdain.ch