Epalinges Liban

1066 EPALINGES • Le festival sera consacrée aux musiques indiennes et libanaises. Il aura lieu les 3 et 4 octobre dans la Grande salle d’Epalinges.

  • Ibrahim Maalouf. DR

    Ibrahim Maalouf. DR

Toto Morand, dynamique entrepreneur et véritable figure lausannoise, remet le couvert avec son festival de musiques du monde. Pour sa seconde édition, le festival palinzard met le cap plein sud avec deux soirées exceptionnelles.

Un voyage festif et coloré au cœur des musiques indiennes traditionnelles et contemporaines le vendredi soir. Une immersion moyenne-orientale le samedi avec trois artistes et groupes d’origine libanaises. L’un des moments les plus impressionnants promet d’être le spectacle du Bollywood Masala Orchestra avec ses 17 musiciens, danseurs, acrobates et cracheur de feu. Un spectacle total, unique en Suisse, qui déploie toute la puissance communicative propre aux superproductions bollywoodiennes. Un instant inédit et flamboyant entre musique indienne traditionnelle et actuelle.

Pop et Jazzy

Moment fort du samedi, le public du 1066 aura rendez-vous avec le libanais Ibrahim Maalouf, l’un des trompettistes les plus talentueux de sa génération. A 33 ans, le virtuose a déjà raflé une Victoire de la musique et deux Victoires du jazz. Ibrahim Maalouf, accompagné de ses musiciens et de trois trompettistes, présentera Illusions, son dernier opus.

Infos sur www.1066festival.ch