Jouir sans bouger?

Ma manière de jouir est très inhabituelle: je jouis par contractions du vagin. Ce n’est pas l’orgasme qui provoque la contraction, mais bien le contraire. Cela sans aucun mouvement de mon partenaire: s’il bouge, cela m’empêche de jouir! Mais peu d’hommes m’acceptent comme je suis.

A la quarantaine, vous vous décidez enfin à demander l’avis d’une sexologue sur votre particularité personnelle originale. Surtout que les différents partenaires que vous avez rencontrés disent n’avoir jamais connu quelqu’un qui jouisse ainsi? Beaucoup ont eu de la peine à s’adapter à une femme qui a besoin qu’ils restent tranquilles et s’abstiennent de tout mouvement lors de la pénétration pour parvenir à l’orgasme… Ce qui est plutôt contraire à la dynamique sexuelle masculine! Les hommes aiment les mouvements de va-et-vient plus ou moins amples, rapides et appuyés, et j’imagine bien leur désarroi (ou même leur désespoir) quand vous leur demandez de ne plus bouger du tout. Vous avez la chance d’en avoir trouvé quelques-uns d’assez compréhensifs pour jouer le jeu.

Vous vous considérez comme un cas rare, et comme n’étant ni clitoridienne ni vaginale. D’abord, toutes les femmes ont un clitoris sensible (qui est un véritable pénis en miniature) capable de leur donner du plaisir. Ensuite, vous êtes bel et bien vaginale, car ce sont les contractions volontaires de cet organe qui vous mènent à la jouissance. Votre pratique vous a probablement permis de développer une belle musculature du périnée que les hommes doivent apprécier lorsqu’ils vous pénètrent, car cela augmente nettement leurs sensations de volupté! Vous avez sans doute entraîné cette technique en solo (en l’absence de partenaire disponible) mais vous avez plus de peine à l’appliquer en duo.

Savez-vous que cette façon de faire est recommandée par le tao chinois? Une pénétration vaginale immobile est la meilleure manière d’apprendre aux femmes à accueillir et apprivoiser le sexe masculin en elles, avec bienveillance et confiance, et de développer leurs perceptions internes. Si l’homme accepte de ne pas bouger, la femme peut découvrir qu’elle est capable de produire des contractions intérieures délicieusement agréables, puis d’explorer le rythme et l’ampleur de ces mouvements doux et discrets, qui vont pouvoir la conduire à la plus voluptueuse des jouissances!

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch