Le marc de café, une valeur sûre

Qui n’a jamais eu envie, ne serait-ce qu’une seule fois dans sa vie, de savoir de quoi l’avenir sera fait? Que va-t-il m’arriver demain, dans 2 mois ou dans 2 ans…? Depuis que l’homme existe, il a cherché à connaître son avenir. L’art divinatoire est vieux comme le monde. Il était déjà connu dans la Grèce antique, chez les Egyptiens ou chez les Romains. Astrologie, cléromancie, cartomancie et autre numérologie faisaient partie de leur quotidien.

Et ça n’a pas changé! Aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. Pour preuve: les journaux sont remplis de pub pour des voyants, médiums ou autres devins. Les horoscopes sont lus par une majorité de lecteurs, même si nombre d’entre-eux, par crainte du ridicule (?), n’osent pas l’avouer. Est-ce là de la simple curiosité ou une réelle crainte de l’inconnu? Est-ce par besoin de se rassurer ou est-ce un réel besoin de sécurité et d’espérance? Peu importe dans le fond! Le phénomène existe. Il ne faut pas le nier. Et en cette période de fin d’année, souvent l’étape durant laquelle on tire des bilans et on souhaite prendre de bonnes résolutions, les astrologues sont pris d’assaut par des personnes en quête de prévisions rassurantes (lire notre article).

Pour le reste, toute l’équipe de Lausanne Cités vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, vous remercie pour votre fidélité et vous donne rendez-vous en 2016, le 6 janvier très exactement, pour de nouvelles aventures.