Le diable au corps… et au cœur

MODE PRINTEMPS-ÉTÉ • Girly jolie ou charming loving, cet été, filles et garçons, montrez-vous nus sans être nus… Prenez de la hauteur tout en gardant les pieds sur terre. Vive notre planète sous les comètes ou sous le ciel lumineux du plus beau des astres, le soleil!

  •  dr

    dr

  •  dr

    dr

  •  dr

    dr

  •  dr

    dr

  •  dr

    dr

  •  dr

    dr

Les fleurs à l’honneur
Cet été, il y en aura partout pour celles et ceux qui savent les regarder. Pantalons, chemisiers, tops, shorts se disputent les bouquets les plus coquets offrant des corolles, pistils, pétales teintés de nuances pastel et gourmandes.
 
Matin, midi, soir
À toute heure, la garde-robe affiche sa modernité en soulignant une féminité sensuelle dans un rythme quotidien effrené. Si le voile, la soie, le coton, le lin sont des matières présentes dans les collections, le daim fait une entrée remarquée pour dévoiler une beauté naturelle au toucher velouté et au confort optimal. Les sixties et les seventies font leur come-back avec un look un peu moins hippie suggérant des coupes fluides mariant des nids d’abeilles à des broderies légères. Les franges dansent sauvagement sur les robes, les ponchos et les jupes aux motifs folkloriques dominés par des coloris rappelant la terre et ses camaïeux joyeux avec des notes de corail, d’olive et de jaune soleil… Les larges rayures circulent à vive allure, verticales ou horizontales, habillant la silhouette de graphismes asymétriques. Un air japonisan souffle sur des kimonos décorés d’un nœud dans le dos. Les tuniques, uniques en leur genre, s’abandonnent généreusement sur des pantalons étroits. On ose la veste rose  qui est la it-pièce du dressing! En cuir, denim, laine, coton, elle apporte une dimension irrésistiblement féminine. 

Mini, maxi… tout est permis!
Le maxi-pantalon aux canons larges se porte avec une ceinture coulissante et préfère des tissus empreints de rouille, noir, blanc chiné… 
La combinaison-overall est de toutes les sorties et peaufine la dégaine avec un teddy bicolore ou un perfecto macho. Bienvenue aux minijupes évasées en forme de «A», aux minirobes reprenant le style des années ’90 avec le fameux «one shoulder» découvrant une épaule. Une nudité en toute légèreté qui laisse parler le corps de lui-même en toute simplicité. Attention cependant à celles qui auraient justement le diable au corps… Il faudra assumer! 
 
La dentelle sans faux pas
La robe en dentelle est courte, près du corps, beige-rosée ou bleue nuit. Sans faux pas, à pied ou en Harley Davidson, elle s’enfile sur des jambes nues avec une touche rock’n’roll: les bottes de motardes dotées de chaînes que l’on échange contre des stilettos à peine arrivée à une soirée hype.

Accessoires aléatoires et bijoux fous
Les bijoux, boucles d’oreilles, chaînes fines et bracelets virevoltent dans des tons de quartz rose et or. Les sacs frangés, les grands shoppers en cuir robuste, les city-bags à bandoulière arborent des surpiqûres style couture. Les ballerines, sandalettes à brides ou à lacets style partiates, les slip-on à gros talons en bois et les santiags à franges tiennent le haut du pavé. De quoi prendre de la hauteur tout en gardant les pieds sur terre! 

Et vous messieurs…
Sobriété avec des t-shirts chics dans des matières sophistiquées. Look structuré avec une chemise blanche ou à motifs fantaisie. Sportifs avec un jean et un blazer en tweed fin. Citadins en costume: veston, pantalon court ou long. Indispensable, le foulard oversized à imprimés cachemire ou à carreaux. Last, but not least, les vestes en daim assurent côté allure. 
 
Chantal-Anne Jacot