Homme timide cherche partenaire

  • Juliette Buffat

    Juliette Buffat

Je déplore comme vous ces stéréotypes du mâle chasseur et de la femelle gibier. Etant timide (mais pas coincé) je fais partie des hommes qui ne prennent pas d’initiative et qui aiment se faire draguer. En effet, l’avantage pour un homme d’être dragué, c’est qu’il a la certitude de plaire à celle qui l’aborde!

Eh oui Mesdames les hommes ne sont pas tous des Don Juan! Merci Monsieur pour votre courageux message qui vous a sûrement permis de surmonter en partie votre grande timidité. Pour oser affirmer publiquement que certains d’entre vous ne sont pas toujours aussi téméraires qu’on pourrait le croire ou le penser… Et que la chasse est une pratique à risque dans certaines circonstances (sans cheval ni fusil ni chiens de rabattage)!

Savez-vous Mesdames combien les hommes craignent votre réaction de refus? Un simple non, une fin de non recevoir, même pas un soufflet ni une gifle, le sentiment d’être transparent, un geste de dédain, le refus d’entrer en matière ou en relation. Même ceux qui ont l’air sûrs d’eux, qui portent beau, soignent leur mise et leur tenue, ont un bon salaire, une belle bagnole, bref un profil plutôt attractif physiquement et socialement. Ce que vous affirmez avoir, Monsieur (sans prétention aucune), et pourtant vous n’osez pas aborder une femme en discothèque ou dans un bar, alors que vous cherchez désespérément une nouvelle petite amie depuis plus d’une année. Vous pourriez prendre quelques conseils auprès d’amis plus sûr d’eux et doués pour la drague. Ou consulter un psy pour travailler sur la confiance en soi et l’estime de soi?

Ce que j’aime beaucoup dans votre missive, c’est votre incitation à me faire répéter aux femmes qu’elles doivent aussi faire un petit effort et que beaucoup d’hommes ne les considèreront pas pour autant comme des «salopes», mais tout simplement comme des femmes normales qui ont, elles aussi, des envies et des pulsions parfaitement naturelles! Parce que c’est certainement ce qui freine la plupart d’entre elles lorsqu’elles rencontrent à un homme réservé qui leur plaît beaucoup. Osez donc Mesdames aborder un célibataire esseulé. Vous n’avez pas besoin de lui proposer de coucher le premier soir. Mais seulement d’aborder la conversation avec un air suffisamment intéressé pour qu’il comprenne que vous le draguez!

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch