Le foot... plus qu’un sport!

On peut aimer ou ne pas aimer le foot, mais une chose est sûre, c’est le sport qui suscite le plus d’engouement collectif - et parfois d’hystérie - tout autour de la planète. A l’exception de rendez-vous ponctuels, comme les Jeux Olympiques, un Tour de France cycliste ou le Super Bowl américain, c’est celui qui réunit le plus d’aficionados sur la durée. Le récent Euro 2016 l’a encore prouvé!

Pourquoi? Sans doute parce que nous avons tous, un jour, tapé dans un ballon. Parce qu’on peut y jouer partout. Mais aussi parce qu’au-delà de ses excès financiers, il se construit autour de valeurs assumées et respectées d’ordres et de sanctions, de travail et de sacrifice, d’échecs et de rebonds. Le foot est plus qu’un sport.

Alors, à l’heure où le Lausanne-Sport entame une nouvelle partie de son histoire en retrouvant la Super League, on ne peut qu’on lui souhaite bonne chance et l’encourager à faire fructifier ces valeurs et à nous apporter du rêve durant cette saison 2016-2017 qui va débuter ce dimanche, à Zürich (lire notre article: «Cette saison, on est le Petit Poucet».