Deux stades, un seul ou aucun?

Deux nouveaux stades sportifs pour Lausanne, un seul ou peut-être aucun? La question peut paraître saugrenue, mais elle se pose très sérieusement alors que le budget de la Ville vire au rouge et que sa dette atteint un nouveau record.

La construction d’infrastructures sportives dignes de ce nom pour une ville olympique a, dès son lancement, fait partie intégrante du projet Métamorphose. Mais, en 2012 déjà, cette volonté avait été mise à mal avec l’abandon du projet de méga stade des Près-de-Vidy. Maîtrise des coûts oblige, il était abandonné au profit de deux plus petits stades, un pour le foot à La Tuilière, l’autre pour l’athlétisme à Vidy en rénovant et en couvrant partiellement le vieux stade de Coubertin.

Rebelote fin 2016? Sauf surprise du côté du Législatif de la Ville, le stade de La Tuilière devrait être réalisé. Mais il en va tout autrement du second, aussi pour des questions de timing. Alors, abandon, voire report de celui-ci au profit d’un renouveau partiel de La Pontaise? Réponse très prochainement.