La success story de Green Motion

  • Le conseiller d’Etat Philippe Leuba et le CEO de Green Motion François Randin. kovacsphoto.pro

    Le conseiller d’Etat Philippe Leuba et le CEO de Green Motion François Randin. kovacsphoto.pro

MOBILITE • C’est un pas de géant que vient de  franchir Green Motion, start-up née dans un coin de bureau en 2009  dans la région lausannoise, qui vient d’aménager dans 1000 mètres carrés de bureaux et show-room au Mont-‐sur-Lausanne. L’entreprise devenue leader suisse des bornes de recharge pour véhicules électriques, connaît une véritable success story puisqu’elle a su convaincre autant l’Etat de Genève que la Chine, le Tunnel du Grand St-Bernard que Aldi, les municipalités de toute la Suisse que les grandes entreprises à sa vision avant-gardiste du marché des véhicules électriques.Les nouveaux locaux ont été inaugurés ce mercredi, en présence du conseiller d’Etat Philippe Leuba et d’une foule d’invités.  La partie showroom des nouveaux bâtiments présente les différents types d’appareils, qu’ils soient destinés à l’usage individuel ou public. L’explosion des ventes de véhicules tout ou partiellement électriques – 100% par an depuis 3 ans – ouvre des perspectives qui ont rendu nécessaire l’agrandissement de l’entreprise vaudoise.
«Notre réseau grandit d’une quinzaine d’emplacements par semaine. Pas plus tard que le mois passé, nous avons installé une centaine de bornes pour la Fondation des parkings de Genève. Notre businessplan, qui permet d’acheter ou de bénéficier gratuitement de bornes que nous exploitons est un grand succès» explique François Randin, le CEO de Green Motion.
Les bornes de Green Motion sont 100% swiss made. Elles sont toujours fabriquées dans les ateliers de la Fondation Polyval, qui s’est également adaptée à cette croissance exponentielle. Ambition affichée: placer 1600 bornes publiques dans toute la Suisse d’ici à 2019,  auxquelles s’ajoutent 1400 installations privées ou détenues par des entreprises pour leur flotte de véhicules.

www.greenmotion.ch
www.facebook.com/greenmotion