Stéfane Guerreiro

Chaque semaine un invité dégaine son six coups face à Thomas Lecuyer pour nous parler de son Lausanne

  • Stéfane Guerreiro

    Stéfane Guerreiro

Chaque semaine un invité dégaine son six coups face à Thomas Lecuyer pour nous parler de son Lausanne.

A la tête des «Curieux» sur La Télé depuis avril 2016, Stéfane Guerreiro a longtemps été une des voix phare de Rouge FM, et même auparavant de Rom radio! Né à Lausanne, d’origine portugaise, l’animateur arpente ainsi les rues et les ondes de la ville depuis des années avec curiosité, bonne humeur et passion. Malgré le succès de son talk show à La Télé, il retrouvera le chemin de la radio dès le 21 août prochain, à la tête de la nouvelle matinale de One FM. Réveiller les gens le matin, plus qu’une passion, un sacerdoce!

COUP DE GUEULE
Les dimanches à Lausanne. L’autre jour je voulais aller au restaurant un dimanche soir, tout était fermé, j’ai fini au McDo. Il y a cette ambiance de ville fantôme, aux frontières de la science fiction, où tu ne croises personne dans les rues à part le silence, comme si une loi tacite interdisait aux gens de sortir. Il se passe tellement de choses en semaine! Il y a deux villes différentes: Lausanne de la semaine et Lausanne du dimanche!

COUP DE BOULE
Les heures de pointe dans le métro. Alors à Lausanne on a un métro et on peut un peu se la péter du coup. Mais aux heures de pointe, Lausanne perd son charme de ville de province et les usagers du métro deviennent des sans foi ni loi hystériques, comme dans les plus grandes mégapoles. Tous les coups sont permis, on se bloque, on s’écrase, on se bouscule pour monter à bord de la rame coûte que coûte parce que ce serait tellement un drame de prendre celle qui arrive deux minutes après.

COUP DE POUCE
La radio associative 7radio, anciennement Rom Radio, qui est à la base un délire entre scouts créé il y a une dizaine d’années, et qui devenu au fil du temps un vrai média alternatif et surtout une vraie école de terrain pour tous ceux que les métiers de la radio et des médias intéressent. J’y ai fait mes premières armes et cela m’a beaucoup apporté. C’est aussi un beau laboratoire d’idées, de créativité.

COUP DE FOUDRE
Daniel Brélaz. Vous voyez qui c’est je pense? Je ne suis pas un fan de politique, mais c’est un personnage extraordinaire tout de même, et totalement incontournable dans le paysage et l’histoire de la Ville. Il était venu faire une présentation dans ma classe il y a quelques années, j’étais au premier rang, je garde un sacré souvenir de sa présence et de sa prestation. Et puis, même si je suis allergique aux chats, j’aime bien ses cravates.

COUP DE CŒUR
La Coccinelle, petit refuge chaleureux du centre ville, plus intime et sympathique que les gros Starbucks standardisés et tous ces autres bars trop bruyants. C’est agréable en toutes saisons, le chocolat chaud est top, c’est bien pour une pause shopping, ou en attendant son bus, et c’est aussi cool pour les after works.

COUP DE CHAPEAU
L’incroyable diversité de cette ville. Des bords du lac aux reliefs du nord de la ville, des grandes artères urbaines aux petites ruelles de la Cité, des parcs arborés à la modernité du Flon, il y a mille ambiances et paysages différents dans cette ville que l’on peut toujours redécouvrir.
Stéfane Guerreiro