Le festival Morges Sous-Rire prime un "mytho"

HUMOUR • Le 22 juin, le jury du 4e concours « Scène Ouverte » organisé dans le cadre du festival Morges Sous-Rire a primé l'humoriste genevois Antoine Maulini. Il s’envolera en 2018 pour représenter la Suisse dans les plus grands festivals d’humour francophone.

  • Les Morgiens ont plébiscité le "mytho" Antoine Maulini. DR

    Les Morgiens ont plébiscité le "mytho" Antoine Maulini. DR

Cinq humoristes romands ont participé au concours "Scène Ouverte", organisé pour la 4e année consécutive par le festival Morges Sous-Rire, le 22 juin : Tamara Cesar, Arek Gurunian, Mirko Rochat, Antoine Maulini et Tiziano Avola. Chacun a eu dix minutes sur la scène du café-théâtre du festival pour se démarquer et convaincre un jury composé de six professionnels représentants les festivals partenaires. Le public a également voté pour constituer une septième voix.

Mytho convaincant

Antoine Maulini, genevois d’origine brésilienne, a présenté un extrait de son spectacle « Le Mytho » mis en scène par Gaspard Boesch. Une performance qui a remporté tous les suffrages. Il s'envolera donc, courant 2018, vers Marrakech, Liège ou encore le Québec pour participer aux plus grands festivals d'humours internationaux, partenaires de l'événement. A savoir: le Marrakech du Rire au Maroc, le ComediHa! de Québec, le Voo Rire de Liège et le festival Performance d’Acteur de Cannes.