Agenda du 01.11.2017

Concerts

2 novembre - Sylvan Esso
Amelia Meath et Nick Sanborn ne sont pas novices. Alors qu’elle a joué avec Mountain Man et lui avec Megafaun, le son satiné de Sylvan Esso est un cran au-dessus entre les machines synthétiques de monsieur et la voix, chaude et divine, de madame. Aux Docks, Lausanne. 20h30.

Du 2 au 4 novembre - Lausanne Méditerranées
«Temps fort Maghreb» c’est trois jours à l’initiative de la Ville de Lausanne à la découverte du Maghreb, avec un colloque, des projections à la Cinémathèque, un débat, un concert et un spectacle de la chorégraphe algérienne Nacera Belaza au Théâtre de Vidy.

Jusqu’au 5 novembre - JazzOnze+ Festival
Le festival dure encore quelques jours! Au programme: Cécile McLorin Salvant Quartet, Richard Galliano & Ron Carter, Nik West, Muthoni Drummer Queen, entre autres! Au Casino de Montbenon.

Du 3 au 24 novembre - Come Bach!
Dédié à l’interprétation des œuvres de Bach, de ses prédécesseurs et contemporains, le Festival Bach de Lausanne – Baroque Academy invite chaque automne de remarquables artistes pour le plus grand plaisir des amateurs de musique ancienne. A la Cathédrale de Lausanne, Eglise Saint-Laurent, Saint-François, Villamont.


Théâtre

Du 1er au 5 novembre - La Recherche
Seul sur scène, Yves-Noël Genod livre une version ardente et poétique, à la fois grave et enjouée, du roman «A la recherche du temps perdu». Expérience forte et singulière, «La Recherche» est une invitation au voyage, dépouillée de tout bagage. A l’Arsenic, Lausanne.

Du 1er au 5 novembre - Sans oublier les vivants
Perpétuellement à côté de la plaque socialement, bardée d’échecs, Louise s’embulle chez elle, avec son poisson et ces yeux intimidants qui l’observent. Louise est alors en proie à un sentiment de confusion générale et décide de lever l’ancre qui l’attache au monde. Théâtre du Vide-Poche, place de la Palud 10, Lausanne.

3 et 4 novembre - Scène partagée
1ère partie: En solo «Un regard sur le temps qui passe…» Roger Rochat (chanson et guitare) avec ses compositions et ses souvenirs. 2e partie: Si sénior ou «On a encore quelques neurones». Des séniors qui suivent des cours d’improvisation théâtrale. Une suite de sketchs totalement improvisés avec parfois la complicité du public. Au Théâtre de la Colombe, rte d’Oron 98, Lausanne.

 

Clubbing

2 novembre - La Nuit de la Noce  
Pour vous récompenser de vos bons ou mauvais bulletins intermédiaires, les associations de l’AUVAL et de la STOICA vous invitent à leur traditionnelle Nuit de la Noce. Rythmée par les sons enivrants de dj Mr. W, la fête s’annonce une nouvelle fois des plus déjantées. Dès 23h au D! Club. Préloc: 5 fr, sur place: 10 fr.

2 novembre - Mad in Reggaeton
C’est parti pour une soirée qui résonnera aux sons et rythmes reggaeton au Mad, avec les dj Don Pepe, Nika et Darka. Au 3e étage du club, c’est ambiance Halloween avec une EHL NIGHT. Les sons sont gérés par Badaboom et Vkee Madison. Dès 23h.

3 novembre - Get Lit
Le Colony Bar, à l’avenue  du Théâtre 2, vous propose de venir vous trémousser lors d’une soirée Get Lit avec musique Hip Hop et R’n’b, distillée par dj Dreamz. Tout ça dans une ambiance chill, avec terrasses et shishas à disposition. Dès 22h.

4 novembre - Savage
Savage est de retour au Bourg Lausanne. Pour cette édition, Santo reçoit le dj Young Trap pour un set Trap/ HipHop ultra intensif, ainsi que l’artiste lausannois  Malijack pour un live showcase. Dès 23h. Rue de Bourg 51. 10 fr.

Expos


3 novembre - Bruno Solo
Pour sa 158e exposition, La Placette présente le travail de Bruno Aeberli qui s’est intéressé à la marchandisation d’objets et de matériaux ayant été utilisés sur des tournages de films hollywoodiens ou ayant participé à leur élaboration. Pour cette exposition intitulée «Bruno Solo», il envisage la vitrine de La Placette comme un espace désactivé où l’objet est à la fois sculpture et ruine. L’espace intérieur présentera quant à lui trois pièces murales qualifiées de «stills». Pré-du-Marché 19, Lausanne. 19h-23h.

Jusqu’au 5 novembre - Les coulisses de l’enterrement
Si la mort et l’enterrement sont souvent par essence impensables, l’art peut-il les appréhender différemment? Expositions d’urnes et de cercueils, livres, panneaux didactiques, origamis et affiches, photos, cercueil à essayer, objets funéraires renouvelés.  A découvrir du mercredi au dimanche de 14h à 18h. Dans le cadre du Toussaint’s Festival. A l‘Eglise Saint-Laurent, Lausanne.

Du 10 au 14 novembre -  
Deux artistes vivant à Lausanne, l’artiste-peintre MART et Laure de Paillerets, peintre-photographe exposent leurs travaux à la galerie l’Espace 52 à Saint-Sulpice, rue du Centre 52.

Enfants


Jusqu’au 5 novembre -  Hocus Pocus
Hocus Pocus est le fruit de l’expérience de Vacuum, pièce pour deux danseurs au dispositif d’éclairage fascinant. Avec cette nouvelle création à l’attention du jeune public, Philippe Saire va explorer cette fois les aspects plus magiques et spectaculaires de ce dispositif. Le petit théâtre, place de la Cathédrale 12, Lausanne.

4 et 5 novembre - Mummenschanz, You & Me
Depuis plus de 40 ans, les Mummenschanz font connaître dans le monde entier un théâtre unique en son genre: des masques, des personnages étonnants, des situations rocambolesques et souvent hilarantes. Cette nouvelle création, entièrement pensée par Floriana Frassetto laisse une large place à l’imagination. Au Théâtre de Beausobre, Morges.

Jusqu’au 8 novembre - Petit Sy
Petit Sy pousse son caillou. Il veut arriver en haut de la montagne. Pas facile! Mais voici que son fardeau se transforme, la montagne rétrécit et une aide bienvenue arrive. Ce héros minuscule saura-t-il trouver les ressources nécessaires pour apprendre à partager et être content de lui? Au Théâtre de Marionnettes, Lausanne.


Associations

1er novembre au 2 décembre -  Migrations intimes
L’Association Appartenances et ses Espaces Femmes accueille «Migrations intimes», expo itinérante qui donne la parole aux femmes migrantes à travers des récits et des photograhies. Vernissage: 3 novembre à 17h30 à l’Espace 81, Grand-Rue 8, Morges.

2 novembre - Les Puces du CPO
Chineurs, chercheurs d’occasions, collectionneurs, passionnés, dénichez livres, décorations, vaisselle, petit mobilier, ustensiles de cuisine, vêtements et accessoires pour petits et grands, etc. au CPO, Lausanne. De 10h à 18h.

Du 5 au 11 novembre - Semaine des Religions
L’Arzillier, Maison du dialogue, vous invite à découvrir, dialoguer, rencontrer, partager. Au programme: films, soirées rencontres, pèlerinage interreligieux. Av. de Rumine 62, Lausanne.

6 novembre - Cafés Grands-Parents
Le Mouvement des Aînés Vaud accueille Suzette Sandoz, pour un exposé-débat sur le thème «Garde exclusive, garde alternée: les récentes modifications ont-elles influencé les droits des Grands-Parents?» 17h30. Riponne 5, Lausanne. Entrée libre.

Retrouvez l’agenda complet sur : www.lausannecites.ch/agenda