La glisse à l’heure des nouvelles technologies

TENDANCE « Skier connecté » : Alors que la saison de la glisse est en passe de reprendre, les constructeurs nous ont encore gâtés avec des produits connectés adaptés aussi bien aux skieurs qu’aux snowboardeurs.

L’hiver arrive et avec lui la neige. Ah ! Elles nous avaient manqué, les belles pistes de poudreuse légère. Quelle joie de les retrouver ! Cette année, nous avons de quoi rendre votre joie plus grande encore. Vous pourrez presque tout faire : vous protégez du froid bien sûr, mais aussi, écoutez de la musique, mesurer vos performances ou retrouvez vos skis perdus dans la neige. Avec nos derniers gadgets high-tech, faites de votre reprise des sports d’hiver un événement et devenez un véritable James Bond en bottes fourrées.

Ze Tracker par ZSafeTech

Pour ne plus perdre ses skis en cas de chute

 

À skis, lorsque l’on cherche à se dépasser, il arrive que l’on chute. Et lorsque l’on chute, il arrive que l’on perde ses skis dans la neige, qui plus est lorsque l’on est adepte du hors-piste. Ze Tracker vous permet de retrouver vos skis, aidé de votre smartphone. L’appareil prend la forme d’une petite balise que l’on vient fixer sur le dessus du ski. Une puce Bluetooth intégrée lui permet de communiquer avec le smartphone du skieur et ainsi de transmettre sa position avec une portée de 30 mètres, le tout, grâce à une application dédiée. Ze tracker est étanche, résistant aux chocs, ainsi qu’à des températures allant jusqu’à -40 ° C. Il dispose d’une autonomie d’environ 200 heures. En plus de sa fonction de localisation, le dispositif intègre un mode « Anti-vol » qui lorsqu’il est activé permet à l’usager d’être averti sur son téléphone dès lors que son matériel se trouve en mouvement, et ce dans un rayon de 200 mètres.

www.zsafetech.com

Prix : 99 €

 

Response-XRT Gloves de Chaval et Delight 65 d’Elan

Des extrémités bien protégées

 

Les extrémités du corps, à savoir les mains et les pieds, sont les parties les plus sensibles au froid. Dans les cas les plus extrêmes, un refroidissement peut conduire à l’amputation. Si peu d’entre nous en arrivent à de telles situations, il n’en reste pas moins qu’avoir froid aux pieds et aux mains peut vous gâcher votre séjour à la montagne.

Les gants Response-XRT de Chaval sont équipés d’un système de panneaux de film polymère qui permettent de transférer à l’entièreté de la main une chaleur uniforme. De plus, la technologie de chaleur auto-régulée appelée AlphaHeat, détecte les variations de température pour prolonger la vie de la batterie et maximiser le confort. Le niveau de chauffage est constant, même à des températures inférieures à zéro. Aucun réglage n’est nécessaire. La durée de fonctionnement peut atteindre les 6 heures, en cas de froid modéré, 4 à 5 heures dans des situations de froid intense. Les batteries sont intégrées aux gants, mais elles sont, à l’instar des éléments chauffants très discrètes, pratiquement imperceptibles. La charge prend environ 6 heures.

Pour des pieds bien au chaud, les Delight 65 d’Elan sont dotées à la fois de la technologie InTemp, un système de réchauffement intégré, et d’un revêtement 4Dry, qui permet d’économiser l’énergie. Les batteries sont intégrées dans la partie cheville de la chemise intérieure, elles fournissent de 5 à 6 heures de chaleur. Le réchauffement se concentre principalement dans la partie de pointe de la chaussure, qui est la plus exposée. Les bottes offrent deux niveaux de réchauffement différents. De quoi garder les pieds au chaud et au sec toute la journée !

 

www.chavalusa.com

Responsae-XRT Gloves : 390 $

www.elanskis.com

Delight 65 : 499 CHF

Popeller GTX de Salomon et Symbios connect de Julbo

Pour rider connecté

 

La marque Salomon a créé une paire de gants idéale pour le ski sur piste. En plus d’être résistant, ce modèle bénéficie d’un fit précis qui vous permet de fermer vos chaussures, zipper votre veste et de tenir fermement vos bâtons. La membrane GORE-TEX® vous protège des intempéries. La matière spéciale écrans tactiles au niveau des doigts, vous permet d’utiliser votre smartphone sans enlever vos gants. Quant au casque Symbios Connect de Julbo, il est équipé d’oreillettes amovibles, d’un micro et d’une connexion Bluetooth qui permet de prendre un appel ou écouter de la musique. Véritable casque de protection contre les chutes, il possède en outre, une visière ventilée et une fermeture magnétique. 

www.salomon.com

Propeller GTX : 120 CHF

 

www.julbo.com

Symbios connect: €169

 

PIQ et Rossignol s’associent

Pour vous aider à optimiser vos performances

Piq Robot est un capteur de performances sportives. Grâce à un bracelet qui se place dans le strap de vos chaussures de ski, Piq Robot collecte les données relatives à votre pratique sportive et les envois sur votre smartphone, via une application dédiée. 13 axes sont pris en compte, dont la force de gravité, angle de rotation, amplitude, vitesse de passage carre à carre Rien n’est laissé au hasard. Le système dispose d’une autonomie de 6 heures et vous permet de vous connecter à la communauté, pour partager vos résultats et les comparer à celles des autres sportifs.