Le Festival Morges-sous-rire lève le voile sur sa programmation 2018

  •  DR

    DR

HUMOUR • Pour sa 30e édition, prévue en juin prochain Morges-sous-rire promet encore plus de spectacles, d’artistes et de découvertes. Ce sont ainsi pas moins de soixante artistes qui fouleront les scènes du Théâtre, du Châpiteau et du Café-Théâtre afin de présenter plus d’une trentaine de spectacles en huit jours, dont trois galas et un télévisé. La programmation 2018 réunit ainsi une fois de plus les grands noms de l’humour et les comédiens de demain.

Michel Boujenah aura l’honneur d’ouvrir le festival, le samedi 9 juin, avec son spectacle, «Ma vie encore plus rêvée». Il laissera ensuite avec nostalgie la scène au duo déjanté les Fills Monkey. S’ensuivront les stars incontournables de l’humour francophone et amis du festival, Yann Lambiel & Marc Donnet-Monay, Michel Leeb, Laurent Gerra, Jeff Panacloc, ou encore Thomas Wiesel. Les festivités se termineront avec deux resprésentations des humoristes les plus chers du moment: Vincent Kucholl & Vincent Veillon.

Le Gala pour faire la Fête, présenté le lundi 11 sera retransmis en direct sur RTS Deux. Brigitte Rosset en sera la cheffe d’orchestre. Le lendemain, Olivier de Benoist présentera avec des artistes internationaux le Gala sans Rire.

Au chapiteau, les humoristes ayant le vent en poupe seront à l’honneur. A commencer par la fameuse youtubeuse Le Bajon suivie du Gala de l’Absurde.

A noter enfin que plusieurs événements seront mis en place pour promouvoir les talents naissants tels que le Grand Prix de Morges-sous-rire ou le concours de la Scène Ouverte proposé aux humoristes romands en partenariat avec quatre festivals. Le gagnant ira représenter la Suisse au Maroc, au Québec, en France et en Belgique.