Agenda du 24.01.2018

Concerts

25 janvier - Louis Billette Quintet
Avis aux amateurs de musique jazz-blues, la musique de Louis Billette, saxophoniste et compositeur accompagné de 4 autres membres, va résonner au Raisin à Bussigny.  20h30.

27 janvier -  Escape The Fate - Set to Stun
Vous avez rendez-vous avec du post-hardcore aux Docks. Les gars  de Las Vegas offrent des shows à l’énergie viscérale. Multi-facette, Escape The Fate brasse avec brio l’emocore gentil au metalcore plus bourrin, alliant des intros douces  aux passages plus brutaux avec une voix gutturale. 21h.

31 janvier - Open Mic & Co
L’équipe des Open Mic & Co vous donne rendez-vous pour vibrer au rythme de la comédie musicale! Un concert en première partie, et en deuxième partie, une scène ouverte où vous pouvez, seul ou en groupe, interpréter vos chansons préférées du répertoire comédie musicale. Au CPO, à 20h.

31 janvier - We spoke
La résidence We Spoke au café-théâtre Le Bourg de Lausanne offre à des artistes aux horizons variés un espace d’expérimentation pour la création de pièces collectives autour de la musique actuelle. Le premier concert de cette saison (31.01)  propose un programme pointu mais ludique qui saura charmer les Lausannois curieux.

Théâtre

23 janvier - Vertiges
Plongée onirique au cœur d’une famille, dans une cité qui s’est terriblement dégradée. Nadir, c’est le «blanc» de la famille. Il a quitté la banlieue pour les beaux quartiers et dirige une entreprise. Lorsqu’il revient, il est face à un monde qui n’est plus tout à fait le sien, face à des fantômes. C’est le choc des cultures.Au Reflet, Théâtre de Vevey

26 et 27 janvier - L’art d’avoir toujours raison 2.0
Pour ce tout nouveau one man show, Ismael adapte Schopenhauer philosophe allemand du 19e et revisite «L’Art d’avoir toujours raison et de se faire détester de tous» pour créer un réel stand up... philosophique! Ismaël Habia, dans ce one man show, unique et original, nous propose un véritable mille-feuille d’humour et de philosophie. Au Théâtre du Vide-Poche, Lausanne.

Du 23 janvier au 4 février - La Fabrique des monstres ou Démesure pour mesure
Un spectacle conçu par Jean-François Peyret d’après Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley, à découvrir au Théâtre de Vidy à Lausanne.

Jusqu’au 24 février - La cage aux folles
La fameuse pièce de Jean Poiret avec Michel Serrault a été adaptée à Broadway en 1983.Le théâtre Barnabé à Servion s’est vu confier les droits de ce chef-d’œuvre par l’agence Gallissas pour en réaliser une adaptation française.

Clubbing

25 janvier - Masaya All night long
Animatrice sur Couleur 3, productrice notamment sur le label anglais Chapter 24 ou est sorti l’année passée son excellent album, avec en autre des remixes de Patrice Baumel, Johannes Brecht ou Petar Dundov, chef de label avec Mina Rec, c’est aussi est surtout une excellente djette, au groove parfait. Plus ancienne résidente du D!Club Dès 23h, au D! Club.  

26 janvier - Disco Discount
Pile dans la période des soldes, c’est le bon moment pour que la Disco Discount fasse son come-back. Capables du pire comme du meilleur, des hits les plus groovy aux tubes les plus honteux, AL DEE, L-ANDI et MIG RAW n’ont qu’un seul mot d’ordre, DISCO! Dès 23h. Au Romandie, Lausanne.

27 janvier - Lausanne c’était mieux avant  / spécial Hit Machine
Pour cette 4ème édition, le D!Club vous invite une nouvelle fois à revivre l’époque du Hit Machine. Backstret Boys, Coolio, All Saints, Spice Girls, Britney Spears, Alliage, NSync, Jenifer, Moby, Mariah Carey et on en passe. Souvenez-vous du fameux «Je m’appelle Charly et je m’appelle Lulu. On est sur M6, pour le Hit Machine. Le samedi en compagnie d’un public en folie». Dès 22h au D! Club.

Expos

Dès le 30 janvier - La Beauté des lignes & Conquistador
L’année s’ouvre avec deux expositions au Musée de l’Elysée. «La Beauté des lignes» présente une sélection de chefs-d’œuvre issus de la collection de Sondra Gilman et Celso Gonzalez-Falla. Et «Conquistador», un projet photographique échafaudé à partir de l’archive très dense de la vie de Louis de Boccard (1866-1956). Vernissage des deux expos le 30 janvier dès 18h.

Jusqu’au 11 février - Out of the ordinary
Le mudac a invité le Studio Wieki Somers (NL), fondé en 2003 par Wieki Somers et Dylan van den Berg, à présenter une sélection de leurs travaux dans leur propre scénographie. Avec des réalisations de mobilier et de design industriel, le travail du Studio Wieki Somers se distingue par une grande sensibilité pour les matériaux, une belle ingéniosité et beaucoup de fantaisie. mudac
place de la Cathédrale 6, Lausanne.

Jusqu’au 16 février - Ecal, dix ans à Renens
Pour célébrer les dix ans depuis l’arrivée dans son nouveau bâtiment à Renens, l’ECAL vous invite à une exposition des meilleurs projets réalisés durant cette période par des étudiants de tous les Départements. Galerie l’elac, avenue du Temple 5, Renens. Entrée libre.

Enfants

26 janvier - Saccus Fabularum
Pour le plaisir des oreilles, le conteur David Telese piochera dans son sac à histoires une série de contes et de fables, tous plus surprenants les uns que les autres! Dès 5 ans, entrée libre. Les Bibliothèques de la Ville de Lausanne – Chailly
Avenue de la Vallonnette 12.

Du 31 janvier au 18 février - Le Loup des sables
Zackarina habite au bord de la mer avec ses parents. Un jour, sur la plage, elle creuse un trou dans le sable et un loup doré en jaillit. Avec ce nouvel ami joyeux et philosophe qui prétend tout savoir des humains, la petite fille va enfin pouvoir déverser le flot de questions qui agite son esprit... Le petit théâtre, Place de la Cathédrale 12, Lausanne.

24 janvier - Les aventures de Petchi et Voilà-Voilà
Entre images animées et contes pour les tout petits, ce spectacle suit la trame de deux histoires de la petite Petchi et de sa vache doudou Voilà-Voilà qui ont pour thématique le patrimoine suisse romand. Petchi est un terme romand qui exprime, pour être poli, un grand désordre, et voilà-voilà est une interjection typiquement vaudoise.

Associations

Jusqu’au 2 mars - Les mudrãs d’Isabelle
Isabelle Lorin, habitante du quartier de la Pontaise, expose ses œuvres en pyrogravure et acrylique, représentant des mudrãs de tarot qu’elle a intégrés dans un univers imaginaire et symbolique. A la Maison de quartier de la Pontaise, rue de la Pontaise 33, Lausanne. Entrée libre.

8 février -  Musicothérapie et bien-être
Conférence et projection sur les bienfaits de la musicothérapie pour les personnes accablées par les circonstances de la vie. Les fondements conceptuels théoriques, méthodologiques et cliniques de cette thérapie seront aussi présentés, par Nicolas Dmitriev-Tolstoï, chercheur de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris. Grande salle de la Maison de la Femme, av. Eglantine 6, Lausanne, 20h.

17 et 18 mars - Orbital Game Jam
L’Association des étudiant-e-s en Informatique et Communications de l’EPFL vous convie à l’Orbital Game Jam, une game jam qui se déroulera dans le bar Satellite de l’EPFL. Le principe? Les participants devront créer un jeu vidéo en 24 heures! Inscription sur: https://itch.io/jam/orbital-game-jam
Retrouvez l’agenda complet sur : www.lausannecites.ch/agenda