Shana Pearson

Chaque semaine un invité dégaine son six coups face à Thomas Lecuyer pour nous parler de son Lausanne.

  •  Shana Pearson

    Shana Pearson

Avec un père suisse et une mère américaine venue il y a 35 ans passer une année chez les Helvètes, et qui n’en est jamais repartie, cette chanteuse romande «moitié-moitié» est une habitante du monde qui multiplie les voyages. Seule Suisse romande finaliste de l’Eurovision Switzerland 2017, Shana Pearson défend une musique pop portée par sa voix intense et teintée d’électro, de soul et de R’n B dans des clips visuellement éblouissants. Après avoir quitté son label en 2015, elle s’est lancée le challenge de sortir 6 singles en indépendante, toujours accompagnés de vidéos, et d’une belle série de passages en radio et TV. Cinq sont déjà sortis ainsi, et les six sont à retrouver sur l’EP «Fearless», disponible sur toutes les plateformes musicales et sur le site de l’artiste. Shana Pearson innove aussi en donnant un concert privé en ligne le 28 janvier à 21h diffusé en direct sur la plateforme spécialisée 1peet.tv.

COUP DE GUEULE

Dès que c’est dimanche ou jour férié, on dirait que la ville s’arrête: plus personne dans les rues, plus aucun commerce ouvert, même la plupart des bars et des restaurants sont fermés. Lausanne devient une ville fantôme, et pourtant on ne s’arrête pas de vivre le dimanche! C’est mon côté américain qui est un peu perdu ces jours-là... là-bas, ça ne s’arrête jamais!

COUP DE BOULE

Aucun doute, Lausanne est une ville très agréable à vivre dans laquelle on se sent en sécurité. Je voyage beaucoup, je suis allée dans beaucoup de pays et de grandes villes du monde et malgré tout, il y a deux endroits de Lausanne où je ne suis pas tranquille le soir: La place de la Riponne et la place Chauderon. Je me sens moins en sécurité dans ces quartiers que dans certains coins mal réputés de Rio, où j’étais récemment, et qui est pourtant réputée comme étant une des villes les plus dangereuses du monde!

COUP DE POUCE

Il n’est pas vraiment lausannois, il vient de la Côte, mais c’est un ami d’enfance, et il a tant de talent qu’il mérite bien ce coup de pouce: Giuseppe Savoca est styliste modéliste, habille parfois les plus grandes stars de la planète comme Orlando Bloom, Salma Hayek, Kylie Minogue ou Oprah Winfrey, et a aussi signé la robe que je portais à l’Eurovision Switzerland 2017. J’aimerais qu’il m’habille pour tous mes concerts avec ses futures créations.

COUP DE FOUDRE

Le duo de réalisateurs lausannois qui a signé mon clip «Waves», que nous avons tourné en mode «commando» en 4 jours et 4 nuits au fin fond de l’Islande. Ils s’appellent Johann Pélichet et Adrien Pisler, ont fondé leur maison de production audiovisuelle «Black Trees», et sont bourrés de talent. Il suffit de voir le clip pour s’en rendre compte.

COUP DE CŒUR

J’ai hâte que le printemps revienne pour pouvoir retourner à la Jetée de la Compagnie, un endroit idéal pour moi qui adore l’eau. Le concept est top, on se pose sur le deck en bois, dans un cadre magnifique, les pieds dans l’eau, pour profiter d’une belle carte de boissons et produits locaux, ainsi que de leur programmation riche et variée: yoga et crossfit le matin, brunchs le midi, concerts et DJ sets le soir.

COUP DE CHAPEAU

Cela fait cinq ans que j’habite Lausanne, avant j’étais à Nyon. J’adore le côté «ville étudiante» de la capitale vaudoise, dynamique et foisonnante. C’est beaucoup plus relax que Genève, et ça bouge beaucoup plus! Idem pour la vie nocturne!