Faible déficit pour la Ville

  •  dr

    dr

MORGES • L’année 2017 a été marquée par des transactions foncières qui constituent une étape importante pour la Ville afin de poursuivre ses grands projets de développement. Son attractivité se confirme avec l’implantation d’une grande entreprise à l’horizon 2019. Parallèlement, la Municipalité a maintenu une gestion rigoureuse de ses ressources.

Les comptes 2017 de la Ville de Morges accusent néanmoins un déficit provenant de l’activité ordinaire de 2.5 millions de francs. Ce résultat est moins bon que prévu - le budget le limitait à CHF 1.6 million - mais s’explique par une participation aux péréquations intercommunales plus importante que prévue.

Morges, se trouvant au début d’un cycle d’investissement, a investi en 2017 un montant de CHF 8.1 millions. Le cash-flow généré a permis d’autofinancer l’intégralité de ces dépenses.

Force est de constater que le niveau d’endettement de Morges est particulièrement faible, avec une dette nette par habitant de 1’767 francs, en respectant le plafond accordé par le Conseil communal.