Des yeux de biche de longue durée

REGARD • On se passerait bien volontiers de perdre cinq minutes chaque matin, la tête penchée en arrière devant un miroir pour embellir son regard. Grâce à la teinture des cils, ce laborieux rituel n’est déjà pour certaines plus qu’un mauvais souvenir!

Ce nouveau procédé nécessite une vingtaine de minutes en institut. Ensuite, à vous le regard de biche pour une durée d’un à deux mois sans fournir le moindre effort! Il s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent se passer de mascara, que ce soit pour gagner du temps, pour se baigner tout l’été sans risquer de ressembler à un zombie ou pour être parfaite en toutes circonstances. Bref, toutes les raisons sont bonnes pour passer à la teinture des cils, d’autant plus qu’il n’y a rien de plus simple.

Comment ça marche ?

La teinture des cils est réalisée en institut de beauté ou en salon spécialisé. Des teintures de couleurs différentes - gris, bleu nuit, noir, marron… - peuvent être appliquées. L’opération ne dure qu’une vingtaine de minutes: dix pour la protection du contour des yeux avec un film ou une crème et l’application de la teinture au pinceau, puis dix autres pour laisser celle-ci sécher avant de la rincer.

Quels inconvénients ?

Cette technique a beaucoup d’avantages, mais elle a aussi quelques inconvénients. Contrairement à certains mascaras, elle n’aura pas d’effet volumateur ou allongeant. Elle ne courbera pas non plus les cils trop plats à moins que la teinture soit associée à une permanente.

La teinture pour les cils n’abîme pas les cils, à condition de ne pas en abuser: laissez respirer vos cils quelques semaines entre chaque nouvelle coloration. Attention, si vous la pratiquez vous-même, à bien protéger vos yeux pour ne pas les faire entrer en contact avec la solution.