Les solaires, à la ville et... à la mer!

PROTECTION • On connaît les effets nocifs du soleil sur notre peau et l’on sait désormais comment s’en prémunir. En vacances, se protéger des rayons est devenu un réflexe pour la plupart des femmes.

Mais qu’en est-il au quotidien? Pollution, fatigue, tabac, stress… La vie des urbaines est loin d’être de tout repos et leur peau est la première exposée à toutes ces agressions. Mais il existe un autre facteur de risque que l’on mésestime souvent: le soleil. Un déjeuner en terrasse, une balade en ville… on s’expose finalement à ses rayons bien plus que ce que l’on imagine. Et lorsqu’on sait que les UVA et UVB commencent à dégrader nos cellules après seulement 20 minutes d’exposition, on imagine aisément les effets sur le long terme.

Appliquer un soin écran anti-UV sur sa peau s’impose alors comme un geste essentiel, à introduire dans notre routine beauté au quotidien, et plus seulement au bord de la plage. Pour éviter les effets de brillance inesthétique, on choisit des produits adaptés, présentant une texture fluide et aérée.