Agenda du 20.06.2018

Concert

22 juin - Arma Jackson

Découvrez Arma Jackson et son premier ouvrage «9m2». Cet EP a été conçu entièrement chez lui à Lausanne, dans la chambre qui l’a vu grandir et qu’il a transformée au fil du temps en home studio. Autodidacte et débrouillard, l’artiste s’est frayé seul un chemin entre la musique urbaine de son enfance et une culture pop qu’il croque sur le petit écran.

A la Datcha, Lausanne.

23 juin - Concert de soutien

Assistez à ce concert de soutien en faveur de la fondation Sentinelles par la Chorale La Rosalie avec Alexandre Diakoff (direction) et Catherine Settimo (piano). Présentation de la fondation, groupe de danses grecques de Lausanne, chants, bref diaporama.

Casino de Montbenon – Salle Paderewski. Allée Ernest-Ansermet 3, Lausanne, 20h.

23 juin - Smit Tiwari et Udhai Mazumdar

Ce concert est l’occasion de découvrir le sarod, l’un des instruments les plus importants de la musique classique du nord de l’Inde. Smit Tewari et le Maestro de tabla, Pandit Udhai Mazumdar fascineront le public en le surprenant avec des pièces sublimes.

Cazard, Rue Pré-du-Marché 15, Lausanne. 20h.

24 juin - Amours espiègles

Découvrez des airs de Mozart, Offenbach, Bizet, Massenet, Ravel, Honegger par le biais d’un trio lyrique & piano. Réservations recommandée à info@la-grange-a-jouxtens.ch. Grange à Jouxtens, Chemin de la Rueyre 2, Jouxtens, 17h.

Du 22 au 24 juin - Les têtes à claques

De surprises en rebondissements, cette pièce est un joyau de comédie de boulevard: personnages ciselés, situations burlesques, dialogues drôlissimes. Tout y est pour passer 2 heures de rires et applaudir chaudement ces têtes à claques!

Café-Théâtre de la Voirie, Pully.

28 juin - Improshow

Des troupes d’improvisation qui viennent fouler les planches, un jeudi sur deux. Du rire, des références pop-cultures ou à l’actualité et, en guise d’aftershow, un DJ aux accents 90’s.

Jeudi prochain, c’est la troupe Jeudaï qui fera tout pour que vous gardiez la banane!

Sidewalk Café & Vinyl Club, Lausanne.

 

Clubbing

21 juin - Cosmic electronic vibes

Dans le cadre de la Fête de la Musique.

Atropos, ses sonorités downtempo et afro, son sens du rythme et son énergie mettront une ambiance des plus sympathiques au bord du lac! Pareil pour Funky Chap et son Sunset Groove! A la Jetée de la compagnie, 17h.

22 juin - TRASH & CHIC

Retrouvez toute la team des Trash & Chic au Jet avec Rejected DJ’s & Ricky Sona aux platines et les superbes créatures des Katana Dancers. 3ème étage du Mad Club, Lausanne. Dès 23h.

23 juin - Oups After Love Boat

Après la Love Boat, direction l’abc pour l’after electro, et le D! Club pour une Oups de Mille Sabords, avec les capitaines Dj Klash, Green Giant et Dj Vidy... 23h, au D! Club, Lausanne.

 

Expos

Jusqu’au 23 juin - Maritime nostalgie

Emil Gut revient avec une exposition d’huiles de bateaux. S’inspirant d’anciennes photographies en noir et blanc, il parvient à insuffler la vie dans ses peintures qui sentent bon l’air marin et donnent envie de prendre le large.

Espace Richterbuxtorf, Avenue William-Fraisse 6, Lausanne.

Jusqu’au 2 septembre - Boris Vian. En avant la musique!

À travers de nombreux documents d’archives, photographies, enregistrements, manuscrits et éditions originales, l’exposition propose un parcours visuel et sonore pour croiser toutes les facettes de Boris Vian homme de musiques, au-delà de l’homme de lettres: virtuose plume jazzistique, prodige poète du verbe et des notes.

Fondation Jan Michalski, Montricher.

Jusqu’au 23 septembre - Mieux vaut en rire!

La donation en 2010 par Bernard Schira d’un ensemble représentatif de revues et journaux satiriques des 19e et 20e siècles donne l’occasion à la Bibliothèque de redécouvrir des images satiriques remarquables! Lausanne et la Suisse romande ont fait preuve d’un dynamisme rare dans ce domaine, avec des dessinateurs de grande qualité comme François Bocion, Edmond Bille, Noël Fontanet, Géa Augsbourg, Urs, André-Paul, Martial Leiter, Raymond Burki et tant d’autres.

Bibliothèque cantonale et universitaire - BCU, Place de la Riponne 6, Lausanne.

 

Enfants

23 juin - Marché aux jouets

Le traditionnel Marché aux Jouets de la Cité aura lieu cette année le 23 juin! Au programme de la journée: un troc-vente par et pour les enfants. Grande braderie de jouets où les enfants vendent et échangent eux-mêmes leurs jouets. Installation dès 9h. Annulé en cas de pluie. 10h-13h.

Quartier de la Cité, Placette André Bonnard, Lausanne.

23 et 24 juin - Marmaille Les Zanimo

Prenez une bergère aimante un brin débordée, sa ribambelle de moutons, mettez-les dans une prairie et ajoutez-y un loup mutin qui sème la pagaille! Résultat: un spectacle sonore et ludique cousu main pour les petits spectateurs. En apprivoisant nos émotions, en domptant nos frustrations, nous tricotons notre chemin sur la grande prairie de la vie. Dans le cadre du Diabolo Festival,

Théâtre de Beausobre, Morges.

24 juin - Le voyage extraordinaire de Peer Gynt

La cheffe d’orchestre Stéphanie Jaquier et le metteur en scène Gérard Demierre ont souhaité revenir à la source de ce conte magnifique qu’est Peer Gynt, en proposant une nouvelle adaptation du texte d’Ibsen et de la musique de Grieg. Ainsi, les huit mouvements des deux suites orchestrales sont réorganisés pour mieux suivre le déroulement de l’épopée de Peer Gynt, ce jeune homme qui rêve de gloire et de voyages.

Théâtre du Jorat, Rue du Théâtre, Mézières, 17h.

 

Danse

23 et 24 juin - Carnet de bal

Carnet de bal, c’est tout d’abord un livre imaginé, écrit et illustré par Mirjana Farkas. C’est ensuite un spectacle créé, dansé et joué par Madeleine Raykov qui met en mouvement cette œuvre poétique. Une trentaine de danses loufoques, comme le sirtaki à skis, le breakdance sous-marin ou encore le ballet à bicyclette constituent un bal extraordinaire auquel le public est convié. Dans le cadre de Diabolo Festival au Théâtre de Beausobre à Morges.

23 juin - Salsometro

Salsa y Màs & Azuquita propose une chaude nuit d’été tropicale au Lacustre à Lausanne avec un concert salsa live donné par Salsometro à partir de 20h30 et DJ Fouzi. A vos mojitos, vos sandales et éventails, il va faire caliente. Concert gratuit. Soirée organisée par les danseurs, pour les danseurs! Hasta la pista! A 20h30.

Le Lacustre, Quai Jean-Pascal Delamuraz 1, Lausanne.

Du 22 au 28 juin - Béjart Ballet Lausanne

De retour au Théâtre de Beaulieu Lausanne, le Béjart Ballet Bausanne présente «Ku» et «Eclats», les créations des chorégraphes invités Yuka Oishi et Julio Arozarena, ainsi que la reprise de «Syncope» de Gil Roman. «Un cygne d’autrefois se souvient que c’est lui» de Maurice Béjart vient compléter l’affiche.

26 juin - Tuesday is Danceday

Tous les mardis entre 18h15 et 19h15, l’Arsenic accueille Tuesday is Danceday. L’occasion de danser et bouger sur du son puissant orienté club, dans un espace bienveillant pour expérimenter, suer, reprendre des forces et se lâcher. Profitez d’un studio sans trop de lumières, sans bar, sans pression de performance et d’apparence avec une playlist concoctée chaque mardi par un.e invité.e différent.e!