«Je me ressource face au lac et aux montagnes»

  • Gaëtan - L’OREILLE PRODUCTIONS

    Gaëtan - L’OREILLE PRODUCTIONS

Avant de devenir la star des enfants, et parfois de leurs parents, qui écoutent ses albums en cachette sur la route du boulot, Gaëtan a composé pour de nombreux artistes romands. L’auteur-interprète avoue facilement son penchant pour la composition et son rêve de faire des musiques de films, à l’image de ces compositeurs qu’il admire tant comme Danny Elfman, John Williams ou Alexandre Desplat, qu’il a brièvement rencontré à Ouchy lors de la première édition du nouveau festival de cinéma R7AL. Ce week-end, Gaëtan sera sur scène, puisqu’il jouera son album-livre «Les Chocottes» au Diabolo Festival de Morges, vendredi et samedi à 11h. Entouré de trois musiciens, dont un énorme tuba qui impressionne les enfants, le chanteur se réjouit car souvent, les quatre larrons s’amusent autant que leur public à jouer ensemble.

Mais l’artiste consacre aussi ses week-ends à enregistrer son nouvel album, «Chope la Banane», entre Paris et Bruxelles, et dont la sortie est prévue en octobre. Quand il pose enfin ses valises et ses cordes vocales, il se ressource face au lac, aux pédalos et aux montagnes, à Ouchy, dont il aime arpenter les quais.

Il m’avoue, en guise de conclusion: «Je n’écoute pas de chansons pour enfants. D’abord parce que je trouve ça toujours vachement bien, et ça me déprime. Ensuite parce que ce n’est pas là que je nourris mes inspirations. J’écoute plutôt Perret, Salvador, Bourvil, Maurice Chevalier, Brassens.» Des inspirations qui donnent envie!