Un peu de Lavaux à Lausanne

  • Un petit coin de paradis au cœur de la ville. dr

    Un petit coin de paradis au cœur de la ville. dr

LIEU INSOLITE • Quel lieu à Lausanne semble-t-il plus dépourvu de nature que le Pont de Sévelin, aux marges de la zone industrielle, surplombant les voies de chemin de fer et offrant une vue inégalable sur la décharge?

Et pourtant, à quelques minutes à pied de ce lieu de passage se révèle un petit coin camouflé de Lavaux. Sur la colline du Languedoc, il est possible de se balader au centre d’une pittoresque vigne urbaine (600 ceps sur 1’000 m2) et d’admirer la vue sur le Lac et les Alpes. Ce lieu public produit chaque année près de 800 kg de raisins distribués gratuitement dans les structures d’accueil pour les écoliers et dans les crèches lausannoises

Pour y accéder, il suffit de traverser le pont au dessus des voies de chemin de fer, qui relie l’avenue du Bélvédère et le chemin du Languedoc. Continuez tout droit jusqu’à ce que vous voyiez, sur votre droite, un petit écrin de verdure traversé par un sentier de gravier.

Asseyez-vous sur l’un des deux bancs à disposition et profitez de la vue. Si vous poursuivez le sentier, vous arriverez à une place de jeux, et déboucherez sur le chemin de la Tour-Grise d’où vous pourrez regagner l’avenue du Bélvédère en montant.