Des jeunes Lausannois à Jérusalem

  • Les médaillées de bronze au relais 4x100m, de g. à d.: Maëline Adjaouté, Mileina Tsogo Eloundou, Laetitia Hartmann et Lou Rossinelli. DR

    Les médaillées de bronze au relais 4x100m, de g. à d.: Maëline Adjaouté, Mileina Tsogo Eloundou, Laetitia Hartmann et Lou Rossinelli. DR

JEUX DES ECOLIERS • A Jérusalem, les petits Lausannois ont fait des étincelles. La délégation des élèves a en effet obtenu de bons résultats lors des Jeux internationaux des écoliers qui ont eu lieu du 29 juillet au 3 août en Israël. Pas moins de 16 jeunes athlètes, âgés de 13 à 15 ans, ont ainsi été de la partie, accompagnés par le municipal en charge des sports, Oscar Tosato, à la fois en tant que représentant de Lausanne mais aussi comme membre du comité exécutif des jeux. Quatre disciplines étaient représentées: athlétisme, judo, natation et basket 3x3. Le 1er août, jour de la fête nationale a ainsi été particulièrement faste avec 5 médailles pour les jeunes Suisses: l’équipe féminine lausannoise a remporté la médaille de bronze au relais 4x100m en 51’’75, derrière les équipes d’Osijek en Croatie (51’’00) et de Taoyuan City de Taiwan (49’’97). Au judo, deux médailles d’or (Binta NDiaye, -44kg, et Gaëtan Bachmann, -36kg), une d’argent (Binta NDiaye, -48kg) et une de bronze (Yasmine Braun,-44kg) ont complété le tableau.

«C’est vraiment une chouette expérience pour des écoliers de pouvoir vivre une compétition internationale, en compagnie d’autres écoliers du monde entier et de découvrir ainsi de nouvelles cultures», se réjouit Constance Lombardet du service des sports de la Ville.

Organisés tous les ans depuis 1968, les Jeux internationaux des écoliers auront lieu aux Etats-Unis en janvier prochain pour leur session d’hiver, et l’été suivant en Russie pour la session estivale.