Ce 24 août, ce sera chauve qui peut!

NATURE • Savez-vous qu’une Pipistrelle commune dévore jusqu’à 600 moustiques en une seule nuit? Voici l’occasion d’approfondir vos connaissances en matière de chauves-souris lors de cet événement nocturne qui s’annonce comme toujours passionnant.

La 22e édition de la Nuit internationale des chauves-souris se déroulera en effet, selon les régions, les 24, 25 et 26 août dans toute la Suisse, et le 24 août à Lausanne, sous l’égide de l’association CCO-Vaud. Une occasion de rappeler comment observer ces mammifères discrets et adopter un comportement adéquat vis-à-vis de ces acrobates volants intégralement protégés en Suisse comme dans tous les pays européens.

Comme chaque année depuis 22 ans, le Centre de coordination suisse pour l’étude et la protection des chauves-souris invite le public à venir observer dans des forêts, au bord de rivières, en ville ou en campagne, à l’intérieur comme à l’extérieur, ces petits mammifères nocturnes et prendre ainsi conscience de leur rôle dans les écosystèmes et les enjeux de leur protection.

A Lausanne, la manifestation prendra la forme d’une magnifique soirée gratuite et ouverte à tous qui aura lieu à Sauvabelin de 19 heures à 23 heures. Le public est convié à observer ces remarquables petits mammifères volants le temps d’une soirée magique agrémentée d’animations non-stop, pour petits et grands.

22e Nuit des chauves-souris. Le 24 août à Sauvabelin, dès 19 heures.