Les objets connectés font leur rentrée

TENDANCE« Rentrée scolaire 2.0» C'est la rentrée scolaire et avec elle, sa panoplie de fournitures parfois indispensables, souvent superflues mais tout de même réclamées par nos chères têtes blondes. Mais depuis peu, de plus en plus d'objets et autres applications ont fait leur apparition, incitant parents et enfants à se tourner vers le tout connecté, à l'école y compris.

Que vous ayez des enfants en bas âge, au secondaire ou même en études supérieures, la rentrée, c'est souvent la course. Il faut renouveler les fournitures, penser à ne rien oublier, maîtriser son budget... Mais rien n'est jamais trop beau pour nos enfants. Alors cette année, pourquoi ne pas miser sur ces gadgets connectés qui feront de votre progéniture de véritables pioniers numériques.

 

AMPL SmartBag
Le sac pas comme les autres

Pour bien démarrer cette nouvelle année scolaire, le choix du sac est souvent une étape décisive. Ni trop gros, ni trop petit, résistant, mais surtout tendance, le choix peut s'avérer complexe. AMPL SmartBag est un sac à dos particulièrment bien adaptée aux besoins des jeunes adultes.  Il intègre une batterie capable de recharger un smartphone de deux à trois fois. En ajoutant deux batteries supplémentaires vous pourrez également recharger votre tablette ou ordinateur. Il y a en tout six prises USB pour vos appareils, à noter que pour les ordinateurs portables, il est nécessaire d'acheter une batterie spéciale avec un adaptateur DC. Les batteries sont intégrées de manière à occuper le minimum de place et un amortisseur de choc placé dans la partie inférieure protèges vos biens. De plus, il est possible de définir les appareils à recharger en priorité. Vous pouvez à tout moment consulter le niveau de charge de chacun de vos appareils et des batteries depuis une application smartphone. Et si votre téléphone est lui-même en train de charger, le petit écran AMOLED qui se trouve sur le dessus du sac vous indique le niveau de charge. Disponible en précommande sur le site de la marque, l'AMPL SmartBag a de quoi séduire les angoissés de la batterie faible.

www.ampl.wpengine.com

 

Livescribe

Le stylo à bille révolutionnaire

Pour les étudiants, encore, la prise de note à la main est parfois un véritable parcours du combattant : douleurs au poignet, difficultés à suivre le rythme, sans parler de la possibilité ensuite de pouvoir relire ses propres gribouillis. Avec Livescribe, cette tâche barbante devient amusante et ultra efficace. Élégant et de prise en main facile, ce stylo enregistre vos mouvements pour ensuite les restituer au format numérique. Ainsi, pendant que l’utilisateur griffonne sur papier, le stylo copie à la volée le texte manuscrit ou dessin et le transfère sur votre smartphone ou tablette en Bluetooth, via un logiciel de prises de notes dédié. Les utilisateurs peuvent également créer des pencasts (fichiers audios et vidéos). Ils peuvent synchroniser des enregistrements audio avec des notes manuscrites, et les partager ensuite au format PDF. Ces pencasts peuvent aussi être partagés, en mode public ou privé, dans l'espace de stockage en ligne MyLivescribe. Le stylo est personnalisabe en téléchargeant des applications comme les outils de traduction ou dictionnaires.

www.livescribe.com


Epic de Celluon

Le clavier du futur

Si décidemment, vous n'aimez pas écrire à la main, ce clavier révolutionnaire vous permettra d'en mettre plein la vue à vos camarades. Compatible avec iOS, Android, Windows XP et même Blackberry, il projette un clavier sur n’importe quelle surface plane dès qu’il est connecté à l’un de vos appareils. Sans fil, il se connecte en Bluetooth et reconnait jusqu'à 350 caractères par minute. Une diode laser rouge projette un clavier querty ou azerty, selon la configuration choisie. Epic offre également une fonction souris pour scroller, zoomer ou déplacer le curseur au moyen de vos doigts. Compact, il tient dans la poche et dispose d'une autonomie de deux heures.

www.celluon.com

Jumpy

La montre connectée pour les écoliers

Avoir des enfants en école primaire, ne pas savoir ce qu'il font de leur journée, ni comment ils se sentent et parfois même les laisser faire seuls les trajets école-domicile peut s'avérer stressant. Une société Taïwannaise tente de réduire ce stress parental au moyen d'une montre pour enfant. Jumpy est une montre connectée destinée à remplacer le smartphone auprès de jeunes écoliers. Elle permet aux parents de surveiller la position de leur enfant et d'être alerté en cas d'anomalie grâce à une balise gps intégrée.  Mais l'ambition de Jumpy va au delà de cette simple fonctionnalité. En effet, la montre ambitionne de plaire également aux enfants. Pour cela, elle offre plusieurs fonctions de divertissement, soit, des jeux, sous forme d'activités physiques. Côté communication, Jumpy contient un doudou virtuel qui permet aux parents de transmettre des conseils ou informations de manière rassurante. Les adultes, quant à eux, disposent d'une application smartphone pour interagir avec leur enfant et consulter des statistiques sur son activité physique. Commercialisée principalement en asie, la montre est disponible sur de nombreux sites marchands, en version anglophone uniquement.

www.en.jumpy.cc