Le Carnaval des animaux se joue au Palais de Rumine

Daniel Chérix et Isabelle Meyer étaient appelés à se rencontrer. Ils l’ont fait dans le cadre d’un concert-spectacle basé sur le «Carnaval des animaux» de Camille Saint-Saëns et joué ce 14 avril.

On ne présente plus Isabelle Meyer. Soliste dans des salles prestigieuses du monde entier, issue d’une tradition héritée des grands maîtres du violon, elle se produit à l’échelle internationale dans le cadre des concerts-spectacles Art-en-Ciel, concept novateur de productions pluridisciplinaires où des artistes réputés et d’éminents scientifiques collaborent à des créations inédites. On ne présente plus, non plus, le médiatique Daniel Chérix, biologiste, myrmécologue passionné et ex-conservateur du Musée cantonal de zoologie de Lausanne.

Daniel Chérix et Isabelle Meyer étaient appelés à se rencontrer. Ils l’ont fait dans le cadre d’un concert-spectacle basé sur le «Carnaval des animaux» de Camille Saint-Saëns. Le concept: une double conférence didactique entre science et musique. Entre rires, étonnements et émerveillement, ce spectacle tout public, ludique et didactique, pétille d’intelligence. Il apprend à aimer les animaux et la musique simplement par la jubilation de Lady Vivaldi et du Professeur Cherix face à la beauté.

Palais de Rumine, Lausanne, 14 avril 2019 à 11h30 et 14h.