Retrouvez les grands noms du blues à Crissier ce weekend

FESTIVAL • Ce week-end, le vendredi 2 et samedi 3 juin, le Blues Rules Crissier Festival mettra à nouveau le blues et ses traditions à l’honneur au Parc de Montassé à l’occasion de sa 13e édition!

  • La Suissesse Justina Lee Brown se produira au Blues Rules Crissier Festival le vendredi soir. DR

    La Suissesse Justina Lee Brown se produira au Blues Rules Crissier Festival le vendredi soir. DR

Chaque année, depuis 2010, les collines du Nord lausannois résonnent telles leurs jumelles du North Mississippi, au son des pique-niques, ces fêtes populaires où se mêlent les musiciens et les voisins, les notes de musique et les barbecues, les rires et les chants!

Festive et conviviale, telle sera l’ambiance les 2 et 3 juin prochains sur la grande scène et dans le parc où lepublic vibrera au son du blues avec 16 groupes à l’affiche, pour une programmation moitié suisse, moitié américaine! A noter aussi que cette année, le Festival célèbre les 100 ans de Jessie Mae Hemphil, reine du Hill Country Blues, et en profite pour proposer un line-up 100% féminin le vendredi 2 juin et une programmation résolument paritaire sur l’ensemble du festival.

Vendredi: affiche 100% féminine

Le vendredi, la programmation sera donc 100% féminine, avec notamment l’Américaine Natalia M. King. Américaine aussi, Lady Trucker, et c’est une première européenne, distillera son blues lascif et gaussant. La onewomanband belge Ghalia Volt et sa férocité guitaristique seront bien présentes, tout comme la Suissesse Justina Lee Brown qui proposera son blues-rock teinté de soul, accessible et énergique. Molly Gene & Sarah Rogo, ce duo roots gospel, secrètement touché de ragas indiens, ou encore Elli De Mon, l’Italienne à la guitare modale unique feront vibrer le public.

Quant au samedi, place à l’Américain Bobby Rush, légende absolue et 70 ans de scène! Luke Hilly & the Cavalry, trio valaisan avec un violon; le Lausanno-burkinabe multi-instrumentiste et digne représentant du blues mandingue Djely Mamou Kouyat; ou encore le Français Lonely Jake Combo. Enfin, vainqueur du Tremplin 2023, le groupe suisse Wolverine partagera son enthousiasme et son énergie musicale. Quant aux fins de soirées dès 1h30, le Lausannois DJ Phil assurera l’ambiance du vendredi et le samedi soir une jam session qui s’annonce mémorable... Ça va groover à Crissier!

Blues Rules Crissier Festival Les 2 et 3 juin, dès 17h. Parc de Montassé, Crissier www.blues-rules.com