Route lyrique: une opérette parodique en forme de voyage rocambolesque

OPERA • Pour sa septième édition de la Route Lyrique, l’Opéra de Lausanne propose une échappée sur L’île de Tulipatan entre le 9 juin et le 8 juillet!

  • Mot-clé • Chapeau

    Mot-clé • Chapeau

L’île de Tulipatan, créée en 1868 par Jacques Offenbach, annonce la couleur (burlesque) dès le générique. L’action de cette bouffonnerie se situe sur une île mystérieuse située à 25’000 km de Nanterre, ses deux personnages centraux portant les noms fleuris d’Octogène Romboïdal, grand sénéchal, et de Cacatois XXII, duc et chef suprême. C’est suite à un coup d’état et une cuisante défaite que Cacatois XII et sa suite ont dû fuir, faisant naufrage sur l’île de Tulipatan où ils tentent, tant bien que mal, de reconstituer l’ancienne dictature. Il est question ici de deux thématiques. Celle de l’absurdité du pouvoir autocratique et de la stupidité de ceux qui l’exercent.

Cette opérette parodique et audacieuse offrira une aventure musicale aussi joyeuse que décoiffante! La première aura lieu le 9 juin au Théâtre du Jorat suivie d’une tournée dans le canton de Vaud et en Suisse romande. Avec des représentations prévues notamment le 13 juin au Théâtre Pré-aux-Moines de Cossonay, le 14 juin à la Grange Neuve du Mont-sur-Lausanne, le 17 juin à la Salle des spectacles d’Epalinges et enfin les 4 et 5 juillet à l’Opéra de Lausanne. La Route Lyrique, du 9 juin au 8 juillet.

https://www.opera-lausanne.ch/en/show/ route-lyrique-2023/

CONCOURS

4 billets

Pour gagner 2 billets (jour à choix), envoyez LC OPE au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 11 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 12 juin à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale avec adresse, téléphone et email, à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.