Sony tente d’augmenter le sens de votre smartphone

De plus en plus d’accessoires profitent des atouts des récents smartphones afin d’offrir une expérience nouvelle ou d’améliorer celle proposée d’origine. Grâce à une nouvelle ligne d’objectifs, Sony transforme votre téléphone mobile en appareil de professionnel.

  • Sony tente d’augmenter le sens de votre smartphone

    Sony tente d’augmenter le sens de votre smartphone

  • Sony tente d’augmenter le sens de votre smartphone

    Sony tente d’augmenter le sens de votre smartphone

Après l’envoi de messages, autrefois appelé SMS, la deuxième fonction la plus utilisée des téléphones mobiles est la prise de photos. Cette recrudescence s’explique par l’amélioration de la qualité des appareils photos embarqués dans les smartphones, mais aussi par la simplicité de partage les photos, notamment par le biais des réseaux sociaux tels que Facebook ou encore Instagram.

De génération en génération, les téléphones mobiles sont équipés d’appareils photo et de caméra de plus en plus sophistiqués. Le nombre de pixels explose. Néanmoins, la taille de l’objectif et son ouverture n’évoluent que très peu, principalement à cause de la place dédiée à l’appareil photo. Par conséquent, la résolution ainsi que la taille de la photo augmentent, mais la qualité des pixels stagne.

C’est précisément pour pallier à ceci que Sony a récemment dévoilé une nouvelle gamme d’objectifs compatibles Apple iPhone et smartphones Android. Actuellement, la gamme DSC-QX compte deux objectifs, le 10 et le 100. Respectivement, ces objectifs proposent 18 et 20 mégapixels ainsi qu’une focale de 4.45-44.5 et 10.4-37.1. Au-delà du nombre de pixels, ces objectifs embarquent des capteurs Exmor R CMOS ainsi qu’un zoom optique allant jusqu’à 10X. Par conséquent, la qualité des photos et des vidéos s’approchent de celle des appareils de photos réflex numérique.

La connexion des objectifs QX au smartphone se fait soit par NFC (Near Field Communication) ou par WiFi. Une fois les appareils jumelés, il faudra faire appel à l’application PlayMemories qui permettra d’accéder à l’objectif. Il ne reste plus qu’à clipper l’objectif au dos de votre téléphone mobile et de profiter de l’image de l’objectif retranscrite sur l’écran du smartphone. Les photos prises s’ajouteront à l’album par défaut du téléphone.

Grâce à une carte mémoire embarquée, l’objectif peut également fonctionner de manière autonome ! Vous découvrirez dès lors les photos une fois l’objectif connecté à votre ordinateur ou à votre téléviseur. Des photos et des films de qualité à portée d’écran ! Prix DSC-QX10: 229 CHF et DSC-QX100: 499 CHF