Agenda du 09.08.2012

  • Wynton Marsalis Quintet -  A la Cathédrale de Lausanne. DR.

    Wynton Marsalis Quintet - A la Cathédrale de Lausanne.

  • Mamie Google - théâtre du Croûtion au Bouveret

    Mamie Google - théâtre du Croûtion au Bouveret

  •  Napoléon gravé dans le métal

    Napoléon gravé dans le métal

  • Rock in the house - Sebastien Benett

    Rock in the house - Sebastien Benett

Concerts

10.08 – Wynton Marsalis Quintet

Virtuose à la trompette, ce natif de la Nouvelle-Orléans brille aussi bien en jazz qu'en musique classique. Au Métropole Lausanne à 20h30.

10.08 – Grande Sonates

Andrzej Chorosinski, professeur d'orgue à l'académie de musique de Varsovie, jouera du Liszt et du Guilmant à 20h, à la Cathédrale de Lausanne. Entrée libre.

10.08 au 12.08 – Ouchy Country

La Place de la Navigation accueillera un petit festival Country entièrement gratuit avec diverses animations et concerts en fin de journée puis en soirée.

Théâtre

Du 09.08 au 12.08 – Le singe nu

Conférence scientifico-comique durant laquelle l'humain est abordé comme un simple primate supérieur. A l'Esplanade de la Cathédrale, 21h. Gratuit.

10.08 – Le Géant Vorace

L'histoire de trois enfants dans un jardin presque merveilleux, dans un monde pourtant encore méconnu de tous. A la Promenade du Bois-Gentil, 19h.

Jusqu'au 11.08 – Mamie Google

Après les 20'000 spectateurs de Bienvenue chez les Valaisans, le théâtre du Croûtion au Bouveret présente une nouvelle comédie dans un décor magistral.

Clubbing

09.08 – We Love Hip-Hop & R'n'B

Le D! Club devient un temple du Hip-Hop et R'n'B avec les meilleurs DJs du pays. Avec DJ BLG, DJ Mathematic et Jessy Shung Lee.

10.08 – Cityfox

Ces célèbres soirées du renard urbain réinvestissent le D! avec 4 DJs incroyables. Dès 23h. De la musique de qualité pour une soirée géniale.

11.08 – Rock in the house

Le Français Sebastien Benett, réputé pour ses sets rocks qui déchaînent les foules, viendra mixer au Mainfloor du Mad de Lausanne.

Expos

Jusqu'au 02.09 – Napoléon gravé dans le métal

Le Musée monétaire de Lausanne consacre une expo temporaire aux médailles. On y voit de magnifiques exemplaires napoléoniens. Au Palais de Rumine.

Jusqu'au 28.10 – Mystères et superstitions

Le Musée romain de Vidy propose une exposition troublante où chacun peut s'interroger sur ses propres crédos intimes. A découvrir en touchant du bois.

Jusqu'au 31.10 – Musée Olympique Ephémère

Une partie des colletions du Musée ainsi que des animations en marge des JO sont à retrouver sur le bateau Helvétie amarré le long des Quais d'Ouchy.

Enfants

11.08 – Promenade découverte

Les habitants de la forêt sont embêtés, leur facteur est parti en vacances. Pour le remplacer, rendez-vous à 10h à l'arrêt TL Fauconnières. Gratuit. De 3 à 7 ans. (AGENDA 5.jpg)

Jusqu'au 24.08 – Terrain aventure

Au cœur de la ville, sur la Place du Tunnel, un espace de créativité, de constructions, de jeu et de liberté est à explorer. De 13h30 à 19h30.

Jusqu'au 24.08– Places au Soleil

Des animations gratuites auront lieu pour tous, sur les dix principales places de jeux de la ville de Lausanne. Entre 15h et 19h. www.fasl.ch