Agenda du 01.06.2017

Theatre

1er juin – Jack Ladder & The Dream Landers
L’Australien Tim Rogers, alias Jack Ladder, accompagné par les «dreamlanders»- Kirin J. Callinan, Laurence Pike (PVT) et Donny Benet diffuseront leurs sons indie rock et new wave. Résonance assurée dans le caveau de la Parenthèse à Nyon.

2 juin – Mystic Braves + Cold Bath 
Les Genevois de Cold Bath naviguent à travers les genres avec précision et efficacité et offrent un son aux influences percutantes, entre rock et psyché. Leurs concerts résonnent comme une douche froide qui fait du bien aux oreilles. Au Bourg, Lausanne. 21h30.

4 juin – Vocal Happy Hours
Une soirée spéciale autour du chant avec un double concert réunissant l’Atelier Chant Jazz et le Chœur de l’EJMA au Chorus Jazz Club à Lausanne. Six vocalistes de l’atelier chant jazz vous feront voyager à travers leur interprétation de standards jazz.18h.

Du 4 au 14 juin – Don Giovanni | Wolfgang Amadeus Mozart
Cynique, libertin, profanateur, menteur, parfois sincère, cet opéra accumule les travers de sa condition d’homme de pouvoir. La musique de Mozart et le livret de da Ponte fixent le mythe et donnent à l’art lyrique son premier héros atemporel. A l’Opéra de Lausanne.

 
Concerts

Du 1er au 11 juin – Un obus dans le cœur
Appelé d’urgence au chevet de sa mère mourante, Wahab traverse seul la ville froide, en proie à ses peurs, à ses rêves et à une colère irrépressible. Wajdi Mouawad se saisit de ses thèmes de prédilection – les liens du sang, la guerre, la métamorphose – pour délivrer une confession tempétueuse et intime.

1er et 2 juin – Nos Femmes
Max, Paul et Simon sont amis depuis très longtemps. Un soir, ils ont rendez-vous chez Max pour une partie de cartes. Simon raconte qu’il s’est disputé avec son épouse, et que dans un accès de colère, il l’a étranglée. Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu’il puisse échapper à la prison... Au Café-Théâtre de la Voirie, Pully. 20h30.

Du 6 au 10 juin – Still in paradise
Yan Duyvendak et Omar Ghayatt, artistes et performeurs respectivement suisse et égyptien, mettent en scène leur rencontre, leurs doutes et leurs différences à travers une série de scènes – les spectateurs choisissant ensemble celles qui seront jouées, le spectacle est différent chaque soir. Théâtre de Vidy, Lausanne.

6 juin – Le Marchand
de Venise
La fameuse pièce de Shakespeare mise en scène par Pascal Faber est à voir aux Jardins du Rosey à Rolle dans le cadre du Festival de Théâtre aux Jardins du Rosey. 20h30. 

Clubbing

2 juin - Forever 28
Les presque trentenaires, vous voulez vous retrouver entre vous et danser sur du disco? Rendez-vous vendredi au Mad pour une soirée  dédiée aux plus de 28 ans. Au programme: un show et une ambiance disco jusqu’au bout de la nuit! Mad Club dès 23h.

2 juin – Reggaeton Factory
Avis à ceux et celles qui aiment se trémousser sur du reggaeton, sans plus jamais s’arrêter... C’est reparti pour une soirée Reggaeton Factory au Xoxo au Flon! Avec dj Kristo aux platines! Dès 23h, au Xoxo Club.

3 juin – Chocolate Festival Pour clôturer ce festival électronique, une soirée de haut vol avec Oxia et son célèbre Domino, un ras-de-marée pour dancefloor. A ses côtés Stereoclip, le Belge nouveau venu dans l’équipe de Hungry Music de Worakls, N’To et Joachim Pastor, aux nappes féeriques et beat techno. Pour finir la marche, l’enjoué grec Mihalis Safras et son groove imparable. Au D! Club, dès 23h.

3 juin – Max Nero
Viens boire un verre en plein air avec le dj Max Nero à la buvette active La Galicienne, de 18h à 22h. Il passera des disques et mettra une ambiance sympathique avec des morceaux deep house. Sous le soleil, espérons. Près des arches du viaduc, Prilly.

Expos

1er juin – Conversation et Finissage
Le Cabanon, sur le site de l’Unil, vous invite à venir admirer et discuter sa collection d’images qui dépeignent la nature, afin de réfléchir à plusieurs voix pour comprendre les mécanismes de notre représentation de la nature et ce que cela implique. Suivi d’un apéritif pour marquer la fin de l’exposition du semestre de printemps 2017. 18h.

4 juin – Visite guidée expo Château de Prangins
Une visite guidée de 14h30 à 15h30, inclue dans le prix d’entrée au musée, permettra aux curieux de tout âge de se plonger dans l’exposition temporaire «Le travail. Photographies de 1860 à nos jours». L’exposition est à voir jusqu’au 15 octobre. Au Musée national suisse, Château de Prangins.

Jusqu’au 20 août – Regarder le lac
François Bocion (1828-1890) fait du lac Léman et de ses rives le thème privilégié de son œuvre. Le paysage est célébré peu à peu pour ses spécificités, sa lumière, ses couleurs et ses reflets. A voir au Musée cantonal des Beaux-Arts, Palais de Rumine, Lausanne.

Jusqu’au 29 octobre – Voyage vers
Mario Del Curto expose son projet photographique qui interroge notre humanité au travers du végétal, à La Ferme des Tilleuls à Renens. Me, Sa, Di 12h-18h, Je, Ve 12h-20h.

Enfants

3 juin – Promenade des Comment
Comment la nature peut donner des idées aux scientifiques? Comment se forme un arc-en-ciel? Un promenade pleine de découvertes et de réponses. Départ à14h à l’arrêt EPFL, métro m1.
Jusqu’au 3 juin – Le Passeport vacances s’expose
A travers des ateliers, des photos, vidéos et archives, découvrez l’association du Passeport vacances qui organise depuis 38 ans des activités pour les jeunes de la région lausannoise. Au Forum de l’Hôtel de Ville, Lausanne.

Du 3 au 11 juin – Cendrillon au Grand Bal d’Igokat
Les élèves de la Compagnie Igokat passent de la danse classique à la danse moderne et contemporaine et sont accompagnés par des musiques très variées, de Prokofiev à Doyle en passant par Adèle et Bon Jovi. A l’Espace culturel des Terreaux, Rue des Terreaux 14, Lausanne.

7 juin – Mercredis à l’Opéra
L’Opéra de Lausanne ouvre ses portes aux plus jeunes afin qu’ils puissent découvrir les secrets d’une maison d’opéra et rencontrer les divers intervenants qui prennent part à cet univers. De 14h à 16h. Inscriptions: 021 315 40 59.

 

Associations

1er juin – Chier d’être vieux
Jacques Bonvin est un Valaisan pur sucre, un nouvel humoriste, dans l’entrée du troisième âge, qui écrit et joue le drame si drôle de la vieillesse pour le raconter à tous. Maison de quartier de Chailly, Lausanne. 20h

1er juin – La Kause
Rendez-vous pour la 9e édition de La Kause, un événement gratuit et ouvert à tous, créé par l’assoc’ TrocK, dans le but de réunir musiciens et professionnels et qu’ils puissent discuter des enjeux liés à la musique. 18-20h, Cave du Bleu Lézard.

2 juin - Astral
Projection de «Astral», un documentaire qui témoigne du travail de sauvetage de bénévoles au large de la Libye, où tous les jours ils sauvent des centaines de migrant-e-s et de réfugié-e-s qui essaient de traverser la Méditérannée pour arriver en Europe.Pôle Sud, Lausanne, à 18h30. Entrée libre, chapeau.

8 juin – Voix des femmes
La militante irakienne Yanar Mohammed discutera avec deux co-invitées et échangera avec le public au sujet du droits des femmes en Irak et de la position en tant que femme défenseuse des droits humains. Apéritif offert. Entrée libre. 18h, la Datcha.