Agenda du 06.04.2017

Concerts

7 avril – Fink
C’est une mélancolie douce, une musicalité intense, transcendante que propose l’auteur compositeur et interprète originaire de Brighton, avec son nouveau projet du nom de Fink’s Sunday Night Blues Club. 20h30. À voir au Chapiteau du Cully Jazz Festival.
7 avril – Organic Flowers
Le trio Organic Flowers se plie à l’exercice du groove sur basse d’orgue Hammond en exploitant ses limites, composant, flirtant avec la modernité de cet extraordinaire instrument. Pour une ambiance jazz & blues! 21h30. Au Bourg, Lausanne.
8 avril – Vald
Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois en banlieue parisienne est l’une des plumes les plus fines et espiègles du rap francophone. Il sera de passage à Lausanne aux Docks, à 20h30.
8 avril – Mathieu Boogaerts
Drôle, énigmatique, lunaire, Mathieu Boogaerts est un artiste multi-instrumentiste et attachant qui jalonne notre vie de perles mélodiques et de textes faussement naïfs depuis 1995. 21h. À l’Usine à Gaz, Nyon.

12 avril – Ritual Boogie
Ce trio anglo-suisse inspiré de rock teinté de psychédélisme, de post-punk et de blues fera vibrer les murs de la Cave du Bleu Lézard, Lausanne. 21h.
 

Théâtre
7 avril – Qui a peur de Virginia Woolf?
L’homme est bien un loup pour la femme, et inversement, tel est le constat de cette pièce mise en scène par Alain Françon, grande figure de la scène francophone. 20h30. À l’Octogone de Pully.

7 avril – Je vous fais visiter l’appartement
Alex reçoit de son ami Bruno les clés d’un appartement dans lequel il pense passer un «week-end de liberté» en compagnie de Florence. Mais c’était sans compter sur les va-et-vient de trois autres couples possédant également les clé.19h30. À la Grande Salle de Vullierens.

7 et 8 avril – Casting, le théâtre comme au cinéma
Un réalisateur convie des comédiens pour jouer dans son prochain long-métrage. Il les auditionne puis tourne son film: une improvisation avec générique, bande originale, scènes et séquences cinéma créées en direct à partir des idées explorées pendant le casting. 20h. Au Théâtre 2.21.

Jusqu’au 9 avril – Amour et Psyché
Cette pièce, notamment inspirée des récits de La Fontaine et d’Apulée, met en lumière et en feux d’artifices toute la folie baroque et la machinerie du théâtre au travers de ses personnages: Psyché, Vénus, Amour et bien d’autres. Au Théâtre Kléber-Méleau à Renens.

Expos

Jusqu’au 30 avril – Photographies de montagne
Avec plus de 300 clichés, cette exposition offre un tour d’horizon du traitement de la montagne par les photographes du monde entier, mais également un échantillon de toutes les techniques utilisées par les artistes depuis l’invention du procédé photographique. Au Musée de l’Elysée, Lausanne.

Jusqu’au 23 avril – Pas de panique!
Cette exposition interactive et ludique offre un voyage au pays de la peur, une émotion que chacun d’entre nous a ressentie sans pour autant en connaître les ressorts intimes. Au Musée de la Main, Lausanne.

Jusqu’au 15 mai – Gravure & peinture
Les travaux de Orly Rosenzweig Cohen sont une exploration aux frontières de l’équilibre et ont un lien marqué avec la nature et une inspiration de l’architecture contemporaine. Entrée libre. Au CPMA, Rue de la Vigie 5, Lausanne.

Jusqu’au 31 mai – Pictorialisme
La Galerie Black and White présente une exposition collective des photographes Olivier Fahrni et Marcos Flores qui renvoie au mouvement esthétique qu’est le pictorialisme. Entrée libre. Avenue de la Gare 3, Lutry.

Clubbing

7 et 8 avril – Lucky G.
Les vendredis et samedis soir, Lucky G. est prêt à secouer le dancefloor de La Cave du Bleu Lézard à coups de hits imparables et de remix endiablés. Du rock à la house, en passant par le hip hop et la musique latine. Dès 23h.

7 avril – Hédonisme et + si affinités
Préparez-vous à une soirée électro-dance-deep et gaynsta rap portée par les sets de StaStava, Qult et le band de Cakes Da Killa. Une soireée où les sons et les genres se mélangent pour le plaisir des oreilles... Dès 23h. Au Romandie.

7 avril – Forever 28
Trois étages, trois ambiances! Une soirée Forever 28 sur le mainfloor avec son dj résident, une ambiance house revival au Jetlag Club avec Philip Morax et Tony Big, et des hits 80’s au sous-sol avec dj Franco.  Au Mad Club.

8 avril – Urban Tropical
Les fans de r’n’b et de musiques tropicales, c’est pour vous! Une ribambelle de djs seront au D! Club ce samedi pour faire monter la temperature et vous faire bouger! Aux platines:  Did, Tata, Lattimore, Mathematic, Anthony Lee, Hosted by cliqme. Dès 23h.

Enfants

Du 8 au 11 avril – Bourdo Far West
Viens vivre 4 jours au Far West au petit parc de Malley à la découverte de la culture des Cow-boys et des Indiens! Construction de cabanes, ambiance saloon et danse autour du feu. Derrière le collège de Malley, Chemin des Pyramides 22. De 14h à 18h.

Du 11 au 19 avril – Cirque Nock
Rendez-vous à la Place Bellerive à Lausanne pour découvrir le monde du cirque Nock!
Après 157 ans à parcourir les routes à travers toute la Suisse, il émerveille et étonne toujours petits et grands.

Jusqu’au 23 avril – PâKOMUZé
36 musées vaudois, de la Riviera à La Côte, en passant par Lausanne, Pully et Yverdon, ont concocté, pour petits et grands curieux, un programme culturel pétillant.  www.lausanne.ch/pakomuze
Jusqu’au 18 juin – Les portes de la fantaisie
Au travers de cette exposition, entrez dans l’univers de l’architecture, un monde rempli de personnages inventifs et de monuments surprenants, un espace entre le rêve et la réalité, le passé et le futur. À l’Espace des Inventions, Vallée de la Jeunesse 1, Lausanne.


Associations

5 avril – Conférence
À l’époque romaine, Vevey est en territoire valaisan, puis il est rattaché au territoire d’Avenches, puis de Lausanne. Qu’est-ce qui a fait changer la frontière? Confé-rence organisée par l’Association Vibiscum et présentée par Justin Favrod, historien et journaliste. 18h. À la Salle paroissiale de Notre-Dame, Vevey.

6 avril – Sugar Man
Voici un film qui retrace le parcours incroyable de Sixto Rodriguez,  chanteur méconnu des années 70, qui fut pourtant un symbole de la lutte contre l’Apartheid en Afrique du Sud. 20h30. Entrée libre, collecte. Maison de quartier Sous-Gare, Lausanne.

7 avril – Atelier
La Fondation pour l’animation socioculturelle lausannoise (FASL) organise des eux autour du potager, la construction d’une serre et préparation des semis, et tout cela dans la bonne humeur! De 16h à 18h.  Entrée libre. Avenue de Sévery 3, Lausanne.

8 avril –  Concert
Les doux sons du violoncelle et de l’orgue résonneront dans l’Abbaye de Montheron à l’occasion du concert qui y sera donné par l’Ensemble vocal Bis dirigé par Olivier Piguet.19h30. Route de l’ Abbaye 3. Entrée libre, collecte.
Retrouvez l’agenda complet sur : www.lausannecites.ch/agenda