Agenda du 10.02.2016

  • Mamma Mia !

    Mamma Mia !

  •  Marie Krüttli Trio

    Marie Krüttli Trio

  • Tony Junior

    Tony Junior

  • NOYAU

    NOYAU

  •   La ligne de Chance

    La ligne de Chance

  •  Afrique du Sud

    Afrique du Sud

Concerts

Jusqu’au 13.02 – Fantasia & Lux

Des fantaisies pour orgue de Bach, Vierne, Mozart et Liszt. Ecouter et voir la musique, vivre la cathédrale dans des atmosphères sonores et visuelles inédites avec les 7396 tuyaux des grands orgues. A la Cathédrale de Lausanne, à 20h30.

Jusqu’au 21.02 – Mamma Mia !

La cultissime comédie musicale aux 54 millions de spectateurs reprenant les titres d’Abba est de retour ! Une mère, une sœur, trois pères potentiels et un mariage inoubliable. Au théâtre de Beaulieu, ma-ve 20h, sa 15h et 20h, di 14h et 18h. 

12.02 – Marie Krüttli Trio

Marie Krüttli a fréquenté les Hautes Écoles de Lausanne et de Lucerne et gagné la prestigieuse bourse de la Fondation «Friedlwald». Compositrice, elle s’inspire des courants actuels du jazz qu’elle nous fait découvrir. Au Chorus, à 21h.

12.02 – Housewives et Cochon Double

Deux groupes aux noms originaux qui proposent une musique à la fois wave, noisy et punk, ça va faire du bruit et ça promet de décoiffer, mais n’est-ce pas exactement ce que l’on recherche un vendredi soir ? Au Bourg, dès 22h.

 

Théâtre

Jusqu’au 14.02 – Les Ogres

Qui sont les Ogres qui mangent les enfants ? Quelle place prend notre culture occidentale, la religion, le rôle des hommes et des femmes dans les utopies de demain ? Un questionnement intéressant mis en scène. A l’Arsenic, ma-sa 19h30, di 17h.

Jusqu’au 14.02 – Le procès de Malaparte

La mise en scène de la vie de l’écrivain italien Malaparte qui rencontre un général nazi qui lui a demandé d’écrire sa biographie. L’auteur compte profiter de cette situation et glaner des informations…Au Pulloff Théâtre, ma-je-sa 19h, me-ve 20h, di 18h.

Jusqu’au 18.02 – Villa Dolorosa

Dans sa comédie survoltée, Rebekka Kricheldorf, la jeune auteure allemande au succès grandissant, installe Olga, Macha et Irina, les trois soeurs de Tchekhov, dans l’Allemagne contemporaine. Au théâtre de Vidy, lu-ve à 19h30, sa à 17h. 

13-14.02 – Tulalu !?

Suite à un concours d'écriture lancé au printemps 2015, six courtes pièces ont été choisies et seront présentées par des comédiens, sur scène. Une jolie manière de promouvoir les auteurs amateurs. Au théâtre 2.21, horaires : www.theatre221.ch

 

Clubbing

12.02 – Leon + Massicot

Leon propose un rock aux compositions abrasives fait d’improvisation, tandis que Massicot, quattuor genevois la tendance est du côté du post-punk tropical, irrévérencieux et agaçant. Une soirée qui promet ! Au Romandie, dès 21h.

12. 02 – Reggaeton + Kizomba

Le week-end de la Saint Valentin s’annonce caliente avec deux soirées latinos dans un seul club ! Venez donc impressionner votre moitié sur les deux dancefloors prévus à cet effet. Au XoXo Club, dès 23h.

13.02 – Tony Junior

Le DJ venu des Pays-Bas assurera l’ambiance sur le main floor, tandis que Quentin Mosimann s’occupera de la touche « lover » pour une french Saint Valentin au Jetlag. Riche programme en perspective. Au Mad Club, dès 23h. 

13.02 – We love Tropical

La veille de la Saint Valentin, rien de mieux qu’une soirée Tropical pour mieux ressentir la chaleur de son autre moitié. Du coupé-décalé au r'n'b, une soirée qui sent bon l'amour sous les tropiques ! Au D ! Club, dès 23h.

 

Expos

Jusqu’au 20.02 – NOYAU

Par opposition au trait noir minimal du dessinateur d’humour, Noyau distille son ironie au travers de gouaches travaillées comme des peintures à l’huile dans une mise en scène virtuose et monstrueuse. A l’Espace Richterbuxtorf, ma-ve 17h-19h, sa 15h-18h. 

Jusqu’au 27.03 – André Raboud

André Raboud poursuit sa quête au cœur de la matière. Ses œuvres ont à la fois la densité brute d’une vérité primordiale et la fluidité de l’esprit qui confère son mouvement à la pierre. A l’Espace Arlaud, me-ve 12h-18h, sa-di 11h-17h.

 

Jusqu’au 01.05 – Anonymats d’aujourd’hui

Quelle place la ville contemporaine donne-t-elle à l’individu ? Il est d’usage de dire que les métropoles actuelles sont anonymes, cet anonymat n’est cependant pas uniforme et il est intéressant de le mettre en lumière. Au Musée de l’Elysée, ma-di 10h à 18h.

Jusqu’au 24.05 – Spectrum

Une exposition de la photographe Léonore Baud qui, avec les danseurs de Béjart Ballet Lausanne, les fige dans des postures irréelles révélant leur force mais aussi leur fragilité. Ces photographies intriguent et provoquent l’imaginaire. A la Clinique de La Source.

 

Enfants

Jusqu’au 13.02 – Jouer aide à grandir

La ville de Lausanne ainsi que deux ludothèques présentent une exposition interactive. Cet événement permettra aux petits comme aux grands de redécouvrir et d’explorer l’importance du jeu. Au forum de l’Hôtel de Ville.

Jusqu’au 17.02 – La ligne de Chance

À travers des contrées merveilleuses et dangereuses, une jeune héroïne solitaire au doux nom de Chance nous conduit dans la forêt à la recherche de plantes médicinales pour soigner sa maman malade. Au collège des Bergières, sa 17h, di 11h et 15h, me 15h. 

Jusqu’au 21.02 – Zippo

Zippo déteste le théâtre. Incapable de se tenir tranquille, il fait le clown, dérange les spectateurs et se moque de la comédienne qui finit par craquer et quitte la scène. Sacrilège ! Au Petit Théâtre, me 17h, sa-di 14h et 17h.

Jusqu’au 26.06 – « Au fond du Plac’art »

L’aventure commence par le rêve d’un homme. Il fait le pari qu’un autre art existe quelque part, inconnu et caché, dans le coin d’une chambre, sous un lit ou au fond d’une armoire. Il se met en quête d’aller le dénicher... A la Vallée de la Jeunesse, me-sa 11h-18h, di 11h-18h.

 

Associations

13.02 – Serata Marchigiana

L’association « Marchigiani Residenti in Svizzera » propose une soirée typiquement italienne ouverte à tous avec l’orchestre Licio 2000 composée de 6 musiciens venant d’Italie et un repas dans le même thème. Au Casino de Montbenon, dès 19h.

13-14.02 – Rêver ma terre

Pour son 35ème anniversaire, le chœur mixte « La Chanson d’Epalinges » reçoit un invité de marque : le chanteur-compositeur-interprète lausannois K. Venez donc découvrir le mélange entre deux types de musique. A la grande salle d’Epalinges, sa 20h, di 15h.

14.02 – Afrique du Sud

Exploration du Monde présente un film sur l’Afrique du Sud : Du désert du Kalahari au rivage de l’Océan Indien, du Cap de Bonne Espérance au parc Kruger, l’Afrique du Sud abrite la faune la plus riche de tout le contient. A la salle de spectacle de Renens, à 17h.

Jusqu’au 19.02 – Frontières

L’association Caméléon Suisse propose une exposition de photographies mettant en scène des femmes qui se battent pour leurs droits et cherchant à s’adapter aux difficultés, comme un caméléon en somme. A la maison de la Femme.