Agenda du 12.01.2017

Concerts

13.01 - Norient Musikfilm Festival

Norient et Le Bourg sont heureux d’organiser pour la seconde année une soirée du Norient Musikfilm Festival à Lausanne. Il propose des projections, des performances en live et des DJ set. Programme et infos : www.le-bourg.ch

13.01 – Nicolas Ker

Les Faubourgs de l’Exil convoque guitares acoustiques, violons et pianos, pour un album à la fois intimiste et orchestral. Le style du chanteur est toujours aussi reconnaissable, puisque Nicolas Ker fait preuve d’une nonchalance bien assumée. A La Datcha, à 21h.

13.01 – Les Reines prochaines

Elles débarquent sur scène coiffées de cartons pour entamer un show psycho-délirant, inclassable, indescriptible, une pop-performance surréaliste, un contre-concert futuro-anarchique ou néo-post-punk. Au Théâtre Kléber-Méleau, à 20h. 

14.01 – Officina Zoè

Assister à un concert d’Officina Zoè c’est vivre des expériences multiples. Le public est d’abord captivé par la voix hypnotique de Cinzia Marzo, puis directement par les percussions et les organetti, qui nous emmènent dans une transe infinie. Au Théâtre Kléber-Méleau, à 20h.

 

Théâtre

Jusqu’au 15.01 – Les liens du braquage

Tom, riche promoteur immobilier, est mort. La cérémonie d’adieu est prévue dans l’intimité sous l’œil attentionné du croque-mort. C’est l’occasion de retrouvailles entre des personnages aux intérêts divergents, parfois contradictoires. Au CPO, à 20h30, di 18h.

Jusqu’au 21.01 – Et jamais nous ne serons séparés

ELLE, la quarantaine, dans le salon de son bel appartement, le soir. LUI, la cinquantaine, arrive sans sonner. LA FILLE, bien plus jeune, accompagne l’homme et reste dans l’entrée. Elle n’ose pas poursuivre plus loin. Au Théâtre La Grange de Dorigny, ma-je-sa 19h, me-ve 20h30, di 17h.

Jusqu’au 29.01 – L’enculé au chapeau

Jackie, vient de sortir de prison, il est maintenant prêt à rester clean et réglo. Sur le point de faire l’amour avec Veronica, sa petite amie de longue date, il aperçoit le chapeau d’un inconnu sur la table. Au Théâtre Pulloff, ma-je-sa 19h, me-ve 20h, di 18h. 

14-15.01 – Family Affair

Après avoir sillonné l’Europe, le collectif italo-belge ZimmerFrei pose ses valises à Lausanne pour s’interroger sur les constellations familiales d’aujourd’hui. Quel portrait en dresser aujourd’hui ? A l’Arsenic, sa 19h30, di 17h.

 

Clubbing

13.01 – This is techno

L’anglais Alan Fitzpatrick est un des plus prolifique artiste du label Drumcode d’Adam Beyer, placé en position 40 du Top 100 des meilleurs artistes au monde par Resident Advisor, il fait danser la planète de manière énergique. Au D ! Club, dès 23h.

13.01 – Blacklist !

Une soirée au nom évocateur avec un showcase de DjaDja & Dinaz accompagnés de Marcus Gram, Dj Kame et Dj Bobesto. De nombreux stars du mix au rendez-vous pour votre plus grand plaisir. Au Mad Club, dès 23h.

14.01 – The Monsters

Au rayon du garage-punk délicieusement rétro et décadent, il y a les légendaires Monsters. Trente ans de carrière au compteur et les Monsters livrent toujours des performances fameuses de sauvagerie. Au Romandie Club, dès 21h.

14.01 – Happy Party

Véritable Caméléon du Lézard Mr. W. change de couleurs au rythme de la piste et assure à ses hôtes une chaude soirée jusqu'au bout de la nuit... Il gouverne généreusement ses platines, naviguant habilement entre tous les styles. A la Cave du Bleu Lézard, dès 23h.

 

Expos

Jusqu’au 21.01 – Venus pour rire
L’exposition regroupe des œuvres de Mix et Remix et de sa fille. On connaissait de lui surtout le dessin de presse, les gags, les «gros nez». On connaît d’elle des illustrations à la ligne claire, efficaces. Ils présentent d’autres facettes. A l’Epace Richterbuxtorf, ma-ve 17h-19h, sa 15h-18h. 

Jusqu’au 31.01 – 125 ans au cœur de votre santé 
L’exposition 125 ans au coeur de votre santé revient sur les grandes étapes qui ont marqué son histoire et qui en font aujourd’hui le plus grand établissement privé de soins aigus pluridisciplinaires du canton de Vaud. A la Clinique de La Source, de 10h à 20h.

Jusqu’au 26.02 – Espace d’une sculpture 
L’artiste suisse Nesa Gschwend expose ses œuvres dans le cadre de Visarte. Un moyen intéressant de découvrir les artistes du pays, en plein air hors du cadre traditionnel du musée. Sur l’Esplanade de Montbenon, 24h/24h.

Jusqu'au 09.04 – Livre d'artiste
Les livres pourraient bien constituer la face cachée de l'activité créatrice de l'artiste peintre Claire Nicole. Elle collabore très souvent avec des auteurs pour la réalisation matérielle de leurs œuvres. Une exposition intéressante. A la BCU de la Riponne, horaires : www.bcu-lausanne.ch

 

Enfants

Jusqu'au 18.06 – Les portes de la fantaisie
Derrière la tranquillité de la campagne, l'oeil est attiré par la présence de portes placées dans le paysage. Entrez dans le monde de l'architecture, rempli de personnages inventifs et de monuments surprenants. A l'Espace des inventions, me-sa 14h à 18h, di de 10h à 18h.

Du 14 au 22.01 – Le P’tit Coin

Deux enfants se rencontrent chez Madame Petula, une maman de jour très gentille mais au comportement étrange : elle s'enferme dans «la chambre jaune», un lieu interdit aux enfants, où vit, paraît-il un monstre. Au Petit Théâtre, sa 14h et 17h, di 11h et 15h, me-ve 15h. 

14.01 – Héros toi-même !

Un atelier qui permet de créer son propre personnage de bande-dessinée à la place de son selfie. Un joli moyen de mêler tradition et modernité, ceci dans le but de s’insérer dans une fiction de son choix. Au Mudac, de 14h à 16h.

15.01 – Contes à rebourg

Dans la maison, il y a un grenier, dans le grenier, il y a une malle, dans la malle, il y a des chapeaux, des bottes de 7 lieues, des robes couleur du temps, une chaussure de vair… Au Bourg, à 16h30. Dès l’âge de 5 ans.

 

Associations

Jusqu’au 30.11.17 – 500 ans de la Réforme
L’EERV célèbre avec l’ensemble des autorités du Canton de Vaud les 500 ans de la Réforme protestante. De nombreux événements seront organisés durant l’année 2017 conçus pour toutes et tous. Infos : http://ref-500.eerv.ch

Du 13 au 15.01 - San Francisco : la rebelle californienne
Exploration du monde propose un film. Au gré de ses collines, San Francisco dévoile un caractère bien trempé de ville libertaire, multiculturelle, artistique, à la fibre écologique et à la douceur de vivre incomparable. A la salle de spectacle de Renens, à 17h.

13.01 – Grand bal du petit Nouvel-An

Soirée en faveur de l'Association Coexistences qui réunit en Suisse de jeunes israélien(e)s et palestinien(e) pour permettre à la nouvelle génération de se côtoyer et s'apprécier. En compagnie de l’Orchestre Jaune. Au Casino de Montbenon, à 21h. 

14.01 – Bourgllywood

L’Association du Salopard propose de découvrir, ou de redécouvrir, des séries et films cultes, tels que vous ne les avez jamais entendus. Le public fait le programme et dispose, l’équipe de Bourgllywood sonorise et improvise. Au Bourg, à 21h.