Agenda du 14.03.2018

Concerts

15 mars - The Street Lemon
Cinq frères et sœurs déverseront leur folie contagieuse à la Cave du Bleu Lézard. Les Street Lemon emportent le public dans un bric-à-brac de folie mélangeant swing, objets incongrus recyclés, rock and roll, clés de douze et un zeste d’opéra.21h.

16 mars - Vaya
Un rock puissant, des chœurs aux airs de chants de guerre, une voix lead qui transcende par la force et la sensualité, quelques nappes frissonnantes de guitare aux airs psychédéliques et des percussions qui réveillent toute l’échine. Duke’s Bar, Rue du Flon 12, Lausanne.21h.

17 mars - Lankum Quartet
Les frères Lynch, Daragh à la guitare et Ian à la cornemuse irlandaise, ont un passé de musiciens de rue proche du milieu punk et comptent parmi les groupes les plus originaux de la musique traditionnelle irlandaise d’aujourd’hui. A l’Octogone, Pully. 19h.

20 mars - Pépite
Des couleurs chaudes tapissent les rêves et les espoirs de Thomas et Edy aka Pépite. Perfectionnistes, ils tamisent leurs inspirations jusqu’à en extraire les plus belles pépites, colorées d’influences allant de Beach House à Michel Berger en passant par le dub jamaïcain. 21h. Au Romandie, Lausanne.

Théâtre

15 et 16 mars - Tabea Martin
Le texte de cette pièce, se déroule à la fin des temps, après le crépuscule du monde. Les humains sont à la recherche d’une issue, en vain... Théâtre Sévelin 36, Lausanne. 19h.
17 mars - Ligue d’impro Pro La Ligue d’impro professionnelle Suisse fête le 40e anniversaire du match d’impro avec des joueurs venus entre autres de Genève, Vevey et Lausanne, vous aurez l’occasion de voir les meilleurs improvisateurs de la région durant ce championnat. Aula du Belvédère,Ch. Des Croix-Rouges 24, Lausanne, 20h.

Jusqu’au 18 mars - Clash of Gods
Deux metteurs en scène s’affrontent sur la musique globalisée et l’état du monde. Pour illustrer leurs thèses et vaincre leur adversaire, ils prennent les pleins pouvoirs sur les comédien·ne·s et les moyens techniques pour attaquer, affaiblir ou ridiculiser sans s’embarrasser du moindre principe moral. Arsenic, Lausanne.

Du 16 au 25 mars - Tonton Pierrick astique le rock des 60’s
Ayant passé en revue le Rock des années 50 dans son premier spectacle solo, Tonton Pierrick décide d’écrire une suite expliquant comment les «enfants» d’Elvis Presley, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Little Richard etc, ont fait évoluer ce qui leur avait été légué par leurs guides et maîtres.Au Théâtre 2.21, Lausanne.

Clubbing

16 mars - Amelie Lens/Techno Hell Yeah!
Amélie Lens revient au D! Club et remettra un coup de
décharge électrique avec sa techno percutante et dynamique. A ses côtés, on découvre une nouvelle perle, Onyvaa. Rien que son nom donne déjà envie de faire la fête.23h.

16 mars - FF - Flon Friday !!
Voici le nouveau-né des rendez-vous de la Musique Urbaine à Lausanne avec une touche d’Afrobeat!Mathematic, l’un des précurseurs de ce mouvement en Suisse et en Europe sera accompagné de la First Lady Gety Gets pour vous faire danser. Punk Bar, Lausanne. 22h.

17 mars - Get on your nerves!
Dj Sebb et Soul Koffi et leur zic
Funk / Breaks / Rap / Afro se rencontrent aux platines le temps de quelques 33T et 45T au groove imparable! De quoi perdre ses nerfs sur le dancefloor!
23h. Romandie, Lausanne.

21 mars - OKO DJ
Membre active du label Brothers From Different Mothers (BFDM), OKO DJ, de son vrai nom Marine, est devenue incontournable de par l’éclectisme et la qualité de ses sélections hors-normes. De la musique ultra contemporaine voire futuristique aux années 80, de l’expérimental aux atmosphères plus exotiques, OKO DJ prêche le chaud et le froid. 23h. Folklor, Lausanne.

Expos

Du 10 mars au 14 avril - Just like a woman
Jacques Oliver présente son travail: le noir et blanc avec notamment des icônes de la mode dans ce voile néo-réaliste et la couleur avec des mises en scène soignées inspirées de films anciens du cinéma américain. Galerie Catherine Niederhauser, Rue du Grand-Chêne 8, Lausanne.

Du 17 mars au 18 mai - Bye Bye LillieHöök
Diplômée de l’école des arts appliqués de Vevey, Laure Gonthier a développé sa pratique en Chine afin de créer un pont entre tradition et art contemporain.Galerie Kissthedesign, avenue de Rumine 4,Lausanne.

Du 15 mars au 28 avril - Barbee Mind Shadows
Botaniste ou entomologiste quelque fois, l’exploration est le miroir de ses créations. Une histoire paranormale, une légende, un fantôme errant ou une lumière indigo. Cette expo est avant tout une recherche archéologique de l’âme.Les Docks, Lausanne.

Jusqu’au 22 avril - Parlez-vous PyeongChang?
L’expo au Musée olympique est prolongée, avec quelques nouveautés au programme.Le défilé des 2 Corée sous le même drapeau; le best of des compétitions sur écran géant et les médailles officielles qui feront leur entrée au Musée début avril, entre autres!

Enfants

16 mars  - Carnaval de quartier
Cortège qui partira devant la paroisse de Saint-Matthieu et se rendra à la place de pique-nique sise devant la ferme du Désert (mise à feu du bonhomme hiver). Maquillage, dès 16h15.
Cortège, 17h30. Temple de Saint-Matthieu, Lausanne.

17 et 18 mars - Peter Pan
Version de Peter Pan composée par Alain Tissot pour un orchestre de chambre en pyjama avec deux voix: une féminine qui chante, l’autre masculine qui raconte l’histoire du garçon qui ne voulait pas grandir. Un concert délicat, acoustique.Au Petit Théâtre de Lausanne.

18 mars - Lumière! L’Aventure commence
Un dimanche matin par mois, le Cinéma CityClub propose une projection spéciale pour les enfants de 6 à 12 ans, avec le soutien de la Ville de Pully.18 mars: documentaire sur les frères Lumière.10h30. Cinéma CityClub, av. de Lavaux 36,Pully.

Du 21 au 25 mars - La fontaine à fables
Spectacle de marionnettes qui remet au goût du jour des fables
pour être accessibles à toutes et tous.Mise en scène par Mario Gonzalez. A découvrir en famille au Théâtre de Marionnettes à Lausanne.

Associations

15 mars - Kelley Stoltz
L’association du Salopard vous convie au Bourg pour découvrir le Parrain underground de la jeune scène garage de San Francisco, guitariste pour Echo and The Bunnymen, claviériste pour Rodriguez et membre de nombreuses formations depuis plus de vingt ans. Le Bourg, Lausanne. 21h.

15 mars- Conférence
Renée-Paule Guillot, écrivain, historienne, présentera une conférence sur Philippe de Lyon (1849-1905), un homme réalisant «d’impossibles» guérisons, pionnier d’une médecine de l’énergie touchant à l’essence même des êtres... A la Maison de la Femme, Lausanne, 20h.

21 mars - Ce que peut le corps...
Il s’agira d’entrer dans de libres variations autour de cette idée de notre ignorance de «ce que peut le corps» et des lignes d’ouverture laissées à qui accueille ce non-savoir. Avec la participation volontaire et involontaire de Gilles Deleuze, Denis Guénoun, entre autres. A la Maison de Quartier Sous-gare, Lausanne. 20h30.