Agenda du 17.05.2017

Théâtre


18 mai – Adieu Gary Cooper
Pas de chansons d’amour ici: tapis de guitares urbains et batteries industrielles rappellent la mécanique implacable d’une société post-moderne. Adieu Gary Cooper impose son propos contemporain à coup de synthétiseurs et de boîtes à rythmes. 21h30, Le Bourg.

18 mai – Autour de Satie, Ravel et Dutilleux
De la féerie à l’épouvante, du rêve amoureux au silence de mort, la Nuit peut se décliner dans toutes les nuances, et pas seulement chez les romantiques! De Berlioz à Dutilleux, elle jette son voile de mystère sur un programme en dégradés subtils. Théâtre Kléber-Méleau. 20h.

Du 18 au 20 mai – Une nuit avec Camille
Le Chœur Auguste, jeune formation lausannoise qui réunit amateurs débutants et confirmés, interprètera des titres mêlant musique électronique, body percussion, beatboxing et toute une palette d’effets vocaux. A la Maison de quartier de Chailly.

2 et 3 juin – Chocolate
Les Pyramides de Vidy au bord du lac Léman, et le D! Club, haut lieu de la culture électronique lausannoise, vibreront aux sons électroniques d’artistes suisses et étrangers, connus ou émergents, rassemblés à l’occasion de la 12ème édition du CHOCOLATE!

Concerts
Du 16 au 20 mai – Aman’ Aman’
La compagnie Tête dans le Sac trimballe ses marionnettes aussi déglinguées que malicieuses sur les routes des migrations humaines et musicales d’hier et d’aujourd’hui, dans les régions qui bordent le bassin méditerranéen. Théâtre de Vidy, Lausanne.

Du 17 au 21 mai – La Cagnotte
Un groupe d’artistes-performeurs issus de la scène contemporaine se réunissent pour monter un vaudeville, genre théâtral traditionnel bien connu de tous: rythme, claquements de portes, et rebondissements. A l’Arsenic, Lausanne. Me, je, ve, et sa à 19h30,
di à 17h.

Du 19 au 21 mai – Lausanne Shakespeare Festival
Au programme de cet évènement annuel en Suisse dédié à l’œuvre de William Shakespeare, des spectacles, des ateliers et des activités au Théâtre La Grange de Dorigny. Pass 30 fr. Infos: www.lausanneshakes.com

26 et 27 mai – Yacine Belhousse
L’humoriste révélé par le Jamel Comedy Club, jouera au CPO dans le cadre des OFF du Festival Morges-Sous-Rire.  Dans son spectacle «Révolution(s)», il développe un univers absurde, surréaliste et subtil dans lequel l’essence même du stand up américain côtoie des références anglo-saxonnes irrésistibles.  

Clubbing

19 mai – Supabreaks drum & bass
Pour la dernière session drum & bass de la saison, la Cave du Bleu Lézard vous réserve un programme des plus énergiques! Préparez-vous, ça va déménager sec! Dès 23h.  

20 mai – Oups
Elle est charmante et douée. La Belge Lady S débarque une nouvelle fois au D! Club, cette fois-ci pour une Oups! aux côtés des Suisses Green Giant et Santo. Résidente de We Love Sunday de son pays, elle est aussi habituée des meilleurs spots à New York, Moscou, Tokyo ou Dubaï. Dès 23h.

20 mai – Madness
Le dj et producteur néérlandais Chuckie sera au Mad samedi pour distiller ses mix mélangeant house hardcore et electro. Il mettra le feu au mainfloor! Au 3e étage, ce sera une ambiance UK/CH avec Esquire et Gil Everest. Au Zoo, Vkee Madison et Rino seront aux platines. Mad Club, Lausanne.

20 mai – Juliette vs Roméo
L’after de La Nuit des musées à Yverdon-les-Bains se déroulera à L’Amalgame, où une battle musicale opposera la team Juliette à la team Roméo. Les équipes de Didjés mèneront le combat et enflammeront la piste de danse de 22h à 4h. Bon à savoir: les masques que vous retrouverez dans les musées serviront de laisser-passer pour cette after. Av. des Sports 5, Yverdon.  

Expos
Du 19 mai au 2 juillet – Claudine Vonlanthen
La nature est à l’honneur à la galerie de l’Arboretum «Arbrespace» avec les aquarelles et dessins de Claudine Vonlanthen sur le thème «Au fil de l’eau». Vernissage le 19 mai de 17h à 19h. Chemin de Plan 92, Aubonne.

Du 18 mai au 30 juillet – Edouard Morerod
Le Musée d’art de Pully consacre au peintre vaudois Edouard Morerod, l’un des représentants suisses les plus originaux de l’orientalisme, la première retrospective depuis près de 40 ans. «Entre soleil et solitude» est à voir jusqu’à fin juillet.

Du 18 au 28 mai – Peintures & sculptures
L’Espace Démart à Lausanne invite le public à découvrir l’exposition «Peintures & Sculptures» de Gisèle Grana et Didier Guex, deux artistes vaudois qui dévoilent leur univers de formes et de couleurs.  Le vernissage aura lieu le jeudi 18 mai dès 17 h. Côtes-de-Montbenon 17.

Jusqu’au 19 septembre – De l’ombre à la lumière
La Clinique de La Source a souhaité mettre sur le devant de la scène quelques-uns des 80 métiers discrets mais indispensables qui l’animent au quotidien par le biais d’une exposition.  Tous les jours, 10h-20h, Av. Vinet 30, Lausanne.

Enfants

21 mai – Sonia Grimm
Avec son spectacle Lilibelle et le trésor de l’île aux pirates, Sonia Grimm invite les enfants à assister à un concert-live, avec ses musiciens et une trentaine d’enfants comédiens, danseurs et chanteurs.14h et 16h30. A l’Octogone de Pully.

22 mai – Des livres et des brouettes
Un tourne-livres et une brouette à albums sont mis à disposition des plus petits comme des plus grands pour se distraire au parc de la Brouette. Pour un moment de lecture et de détente en plein centre ville. Organisé par les Bibliothèques de la Ville de Lausanne, 16h30-18h. Av. d’ Echallens 1, Lausanne.

18 et 19 mai - Matilda
Une comédie musicale sur l’histoire de Matilda, une petite fille très éveillée qui, à l’âge de 6 ans alors qu’elle commence l’école, reçoit un mystérieux pouvoir qu’elle va développer pour se débarrasser de la méchante directrice afin que l’école soit plus tranquille. Créations Musicales et Théâtrales au Collège de l’Elysée, Avenue de l’Elysée 6, Lausanne. 20h. 10-15 fr.
 
Associations

18 mai – Tourisme huma-nitaire, une contradiction?
Une soirée-débat qui lèvera le voile sur les escroqueries dont certaines organisations  font l’objet avec les «faux voyages humanitaires» qu’elles proposent. Inscriptions à doc@alliancesud.ch ou au 021 612 00 86. À Alliance Sud InfoDoc, Av. de Cour 1, Lausanne. Dès 18h30.

Du 18 au 20 mai – Voile ouverte
3 journées «découverte de la voile» pour toute personne en situation de handicap sont organisées par l’association Swiss Disabled Sailing et le Rotary Club Lausanne-Rives. Au port des Abériaux, Prangins. 9h30-17h30.

20 mai – Nuit des musées
Les 11 musées partenaires de l’Association des musées de la Riviera ouvrent leurs portes au public gratuitement pour la 18e fois. Des animations, un grand concours, des bus-navettes pour vous déplacer. 17h-24h.

24 mai – Malagasy Gospel
L’Association Eau de Coco contribue à l’amélioration de la qualité de vie des personnes défavorisées dans les pays du Sud et organise un concert de La Malagasy Gospel, une chorale formée par des enfants et des jeunes filles malgaches. Entrée libre. 16h, place du Marché à Renens.
Retrouvez l’agenda complet sur : www.lausannecites.ch/agenda