Agenda du 26.04.2017

Théâtre

Du 27 au 29 avril – Impetus Festival
Le Festival transfrontalier des cultures et musiques divergentes prendra ses quartiers lausannois au Romandie, au Bourg, aux Docks et à La Datcha!
www.impetusfestival.com
27 avril – Concerts EJMA
Dans le cadre de Chorus - le jazz à Lausanne, profitez de concerts de printemps! Ce jeudi, retrouvez Jérémy Saugy Ophax 4 tet en première partie, et en seconde Victor Desplands et son quintet formé de musiciens de l’EJMA. Une soirée entre jazz traditionnel, jazz fusion, hip hop et soul. Dès 20h30, entrée libre. A l’EJMA, Lausanne.
28 avril – Baleinev
Au menu de Baleinev Festival sur le campus de l’HEIG-VD à Yverdon: une programmation diversifiée et pointue allant du Rock à la Techno en passant par le Hip-Hop. En tête d’affiche, Hippocampe Fou, rappeur français à la plume humoristique et charmante, fera voyager dans l’éther avec son nouvel album. www.baleinev.ch
5 et 6 mai – Récital et portes ouvertes
Les élèves de l’école de musique de Prilly présentent un récital publique le 5 mai à 20h à l’aula du collège de l’Union à Prilly. Le 6 mai mai, l’école ouvre ses portes de 9h à 13h: l’occasion pour les curieux de venir découvrir les lieux et essayer des instruments.

 
Concerts
Du 26 avril au 3 mai – Le Zoophile
Sur le fil des lois morales, le texte traversé d’humour, de tendresse, de transgression et de non-dits met en scène le rapport ambivalent de l’humain avec les animaux. Au Théâtre de Vidy, Lausanne.
Du 26 avril au 12 mai – Le bal des voleurs
La comédie-ballet de Jean Anouilh, mise en scène par Robert Sandoz, est jouée au Théâtre Kléber-Méleau à Renens. On retrouve notamment sur les planches Laurent Deshusses.
28 avril – Kesta
Dans le cadre du Fécule Festival!
Qu’est-ce qui pousse Kesta à esquiver les navettes scolaires et le contact avec les jeunes gens de son âge? Quels souvenirs, quelles pensées tourmentent l’Homme sans années? Chacun se dévoile, petit à petit, au fil d’une série de dialogues sous haute-tension où les protagonistes s’affrontent, se provoquent, se défient, et finalement se rencontrent. Au Théâtre de la Grange de Dorigny. 20h30.
28 et 29 avril – Supermâle
Mirko Rochat a la trentaine, il n’est pas un macho, ni un hypersensible. C’est un homme avec une part de féminité. Et s’il avait été une femme? Et s’il avait été un tout autre homme? Au Théâtre du Vide-Poche, Lausanne.


Clubbing
27 avril – Greg La Brelle
Dj résident de La Ruche et du 43:10 à Lausanne, il est arrivé deuxième de la compétition de djs organisée par Electrosanne en 2012. Ses mix de deep techno et house sensuels et rythmiques mettront l’ambiance au bar éphèmère et en plein air de La Galicienne à Prilly. 17h-20h, entrée libre.
28 avril – Tchik Tchak Boum
Cette année le loverboy et boss de Pokerflat, Steve Bug, vient accompagné par le duo Bedouin. Les New yorkais de Brooklyn signent une deep house délicate sur Get Physical, Kindisch ou CityFox et écument les meilleurs clubs aux quatre coins du globe… Ça va être bon! Au D! Club, dès 23h.
28 avril – Patate douce
Avec la team PATATE DOUCE, on met les petits plats dans les grands! Ce collectif fribourgeois pose des tracks Hip-Hop Soul & Trap comme le sel de #saltbae sur ton steak. Past, Present et Future Beats au menu! Dès 23h au Romandie.
29 avril – Revolution
Ne ratez pas la toute première de la future soirée CULTE au Mad Club. Prenez part à l’aventure dans un nouvel univers Peace, Hot and Love où tous les préjugés ont disparus. Ouvre bien tes chacras et laisse-toi emporter par la Révolution!

Expos
 Du 29 avril au 4 juin – La Grande Mue
Barbara Bonvin exposera son travail, un cycle autour de la destruction et transformation de ses toiles par le feu ou l’encre afin d’en faire des matrices d’impressions. A ses côtés, les gravures de Patricia Guenat Balestrini et des découpages de Jacqueline Schmuckli. A l’Espace Culturel d’Assens, rte du Moulin 9.
Jusqu’au 14 mai – Bougez !
Cette expo est pour les enfants une invitation à s’exprimer au travers d’activités physiques et ludiques. Des modules ont été imaginés pour encourager les enfants à prendre soin de leur santé et ainsi les inciter à être régulièrement en mouvement. Au Musée Olympique, Lausanne.
Du 3 mai au 19 juillet –  Radio Fiction
Confortablement installé dans un espace agréable, accordez-vous une pause en découvrant les projets drôles, décalés et insolites des participants du concours Radio Fiction. Bibliothèque du Palais de Rumine, Lausanne. Entrée libre.
30 avril – Visite guidée
Le mudac propose une visite guidée de la collection d’art antique Jacques-Edouard Berger, en alternance entre l’Egypte et la Chine. De 15h à 16h. Au mudac, Lausanne.

 
Enfants
Du 28 avril au 5 mai – Les Zoocrates
Mais… qu’est-ce qu’un zoocrate? Est-ce un savant animal, un Socrate zoologique dont le nom est zozoté, voire bégayé? Pourquoi pas! Voici un opéra  pour les enfants dès 8 ans. A l’Opéra de Lausanne.
29 avril – Le tour du corps en 80 pulsations
Pourquoi votre cœur bat-il plus vite quand vous courez? Découvrez comment le cœur travaille en mesurant sa force et en l’écoutant battre. Et retrouvez comment on représentait le cœur et la circulation sanguine du temps des pharaons jusqu’à nos jours. 10h30-12h. A l’éprouvette, site de l’Unil.
29 avril – La petite casserole d’Anatole
Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole, qui se coince un peu partout, l’encombre et l’empêche d’avancer. Il voudrait vraiment s’en débarrasser, qu’on l’oublie un peu... 11h et 14h. Théâtre de l’Echandole à Yverdon-les-Bains.
30 avril – Boulou déménage
Un spectacle de et par Julie Annen à découvrir au Théâtre de Grand-Champs à Gland. En s’inspirant de sa vie, l’auteure explore avec sensibilité et savoir-faire le moment clé du déménagement, dans un spectacle qui fait la part belle au jeu choral des acteurs, au ludisme et aux cartons. A 15h.

Associations
Du 28 au 30 avril – Journal d’Anne Frank
Mise en scène par Hélène Bolanz, c’est une pièce où musique et paroles s’entremêlent, se répondent, où les mots deviennent musique et la musique nous accompagne dans l’indicible. Une création pour donner voix à Anne Frank et aux victimes de la Shoah et de toutes les guerres. Maison de quartier de Chailly.

29 avril – Avracavabrac
Absurde, cynique, déjantée et parfois graveleuse, la prose d’Avracavabrac se nourrit de l’imagination de son public, consignée par celui-ci sur des petits papiers dont une vingtaine sont tirés au sort. 21h au Bourg.
29 et 30 avril – Goûter c’est découvrir
Venez faire découvrir à vos papilles les arts culinaires du monde! Animations musicales, ateliers et buvette sur place. Entrée libre. La Maison de quartier de la Pontaise, Lausanne. Dès 11h.  
5 mai – House & Disco
Dans le cadre de la Fête de la Danse, les Djs de l’association lausannoise Simple & Sans Prétention – qui organise des soirées et sessions (danse) house et disco - seront au café Le Bourg avec un objectif: faire se déchaîner les corps et mettre le feu à la piste! Dès 23h.  
Retrouvez l’agenda complet sur : www.lausannecites.ch/agenda