Agenda du 30.11.2016

Concerts 

02. 12 – Faada Fredy

Un enfant des rues de Dakar qui cherche à tout prix à faire de la musique devient un talentueux chanteur et musicien soul et qui fait vibrer les scènes des festivals les plus prestigieux. Toute l'âme de la soul. Aux Docks, à 21h.

03. 12 – Nouvelle Vague

Avec Nouvelle Vague des titres de new wave font peau neuve en revêtant le costume élégant et sensuel de la bossa nova. Une équation simple: la réappropriation personnelle de deux arrangeurs brillants, Marc Colin et Olivier Libaux. Aux Docks, à 20h.

03 et 04.12 – Les secrets de Mary

Depuis que Mary s'est envolée, tout va bien dans la famille Banks et les enfants sont disciplinés. Mais le vent tourne et Mary est de retour, elle n'est plus la même et semble aigrie. Ordre et discipline sont devenus ses mots-clés. Au théâtre de l'Octogone, sa 20h et di 15h.

04.12 – Quatuor à cordes

Séduite dès son plus jeune âge par le violon, Marie Traube poursuit son parcours musical en Suisse en sortant du Conservatoire de Lausanne. Elle se produit à cette occasion et interprète les œuvres de Mozart, Beethoven et Chostakovitch. Au temple de Lutry, à 17h.

 

Théâtre 

Jusqu'au 03.12 – Décris-Ravage

Une fresque théâtrale qui entreprend de raconter la Question de Palestine de Napoléon à nos jours à travers une traversée critique des faits historiques et des représentations d'artistes occidentaux et arabes. Au théâtre de Vidy, à 19h30.

Jusqu'au 07.12 – Une femme à Berlin

1945. Les Soviétiques s'emparent des femmes à Berlin comme d'un butin de guerre. Comment survivre? Comment rester debout quand la souillure vous met à genoux? Ce journal anonyme écrit d'avril à juin 1945 scandalise. Au théâtre Pulloff, ma-je-sa 19h, me-ve 20h, di 18h.

Jusqu'au 17.12 – Roméo et Juliette

Vérone, les Capulets et les Montaigus. Tout le monde connaît la célébrissime histoire du couple maudit à l'amour emporté dans la mort. Une réinterprétation de la pièce de Shakespeare qui vaut le détour ! Au théâtre Boulimie, ma-je 19h30, ve-sa 20h30.

04.12 – Zorba le Grec

Un jeune écrivain retourne en Crète pour prendre possession d'une ancienne mine de charbon. Au Pirée, il rencontre Zorba, un globe-trotter exubérant qui insiste pour lui servir de guide. A l'Espace culturel des Terreaux, 17h.


Clubbing

02.12 – This is techno

Chris Liebing fait partie des rois de la techno. Il a en effet marqué son histoire avec son label CLR ou alimenté les mythes du Berghain avec ses sets marathon. Au D! Club, c'est un set de presque 4 heures qui nous attend ! On se réjouit. Dès 23h.

02.12 – Le Romandie reçoit les Urbaines

Les Urbaines proposent un instantané de pratiques artistiques les plus contemporaines. Comme le veut la tradition, le Romandie se joint à l'événement et accueille des artistes fous durant deux soirées hors normes, et c'est gratuit en plus. Dès 23h.

03.12 – Golden Ticket

Venez jouer aux chercheurs d'or dans le club branché et jeune du Flon. Les djs Gety Gets et K-enzo assureront l'ambiance pour une soirée bling-bling jusqu'au petit matin. A vos plus belles tenues ! Au XoXo Club, dès 23h.

03.12 – Nasty Notxe

Une « vilaine nuit » comme le Mad sait si bien les faire ! Aux platines : Mike Rodriguez, House Madness, Remady & Manu L et tant d'autres. Au Jetlag, c'est Mr Mike qui assure l'ambiance. Au Mad Club, dès 23h.

 

Expos 

Jusqu’au 03.12 – No man’s land

Christian Lutz expose dans La Kantina plusieurs séries photographiques consacrées aux itinéraires et rêves de réfugiés. De l’île de Kos au Tessin en passant par les abris des Protections Civiles de Genève. Au théâtre de Vidy, lu-ve 12-19h.

Jusqu’au 31.01.17 – 125 ans au cœur de votre santé

L’exposition 125 ans au coeur de votre santé revient sur les grandes étapes qui ont marqué son histoire et qui en font aujourd’hui le plus grand établissement privé de soins aigus pluridisciplinaires du canton de Vaud. A la Clinique de La Source, de 10h à 20h.

Jusqu’au 08.01.17 – Daniel Frank

Daniel Frank propose une exposition sur le thème de la montagne et des forêts de chez nous. A la fois sobres et colorés, ses œuvres nous permettent d’apprécier les nombreux reliefs de notre paysage. A la Galerie de l’Univers, ma-ve 9h30-18h30, sa 09h-17h.

Jusqu’au 26.02.17 – Espace d’une sculpture

L’artiste suisse Nesa Gschwend expose ses œuvres dans le cadre de Visarte. Un moyen intéressant de découvrir les artistes du pays, en plein air hors du cadre traditionnel du musée. Sur l’Esplanade de Montbenon, 24h/24h.