Aux jardins...

FLORALIES • Jusqu’au 22 juin, à l’occasion des Floralies d’iris, les Jardins de Vullierens s’apprêtent à accueillir des dizaines de milliers de visiteurs.

  •  FLORALIES • Jusqu’au 22 juin, à l’occasion des Floralies d’iris, les Jardins de Vullierens s’apprêtent à accueillir des dizaines de milliers de visiteurs.

    FLORALIES • Jusqu’au 22 juin, à l’occasion des Floralies d’iris, les Jardins de Vullierens s’apprêtent à accueillir des dizaines de milliers de visiteurs.

Le parc du Château de Vullierens, au dessus de Morges, n’ouvre ses portes qu’une fois par année, mais c’est à chaque fois un spectacle des plus grandioses. Ce sont alors plus de 420 variétés d’iris qui fleurissent, l’une des collections les plus majestueuses d’Europe.

Figures de bois

Cette année, c’est Christian Lapie et ses figures de bois calciné qui raviront amateurs d’arts et familles en quête de dépaysement. D’ailleurs, certaines s’arrêteront peut-être ensuite au Café des Jardin. Elles y trouveront des lunchs composés de viandes et de poissons d’origines contrôlées, de légumes bio de salades fraîches. Quant aux gourmands, ils ne passeront pas à côté de la pâtisserie, des glaces artisanales et des brunchs du dimanche matin.

Le jeudi et le dimanche de l’ascension, des histoires pour petits et grands seront contées à travers les jardins. Pendant ce temps, les parents auront sûrement plaisir à participer à la dégustation de vins du domaine. Puis, si la météo le permet, des vols en montgolfière seront organisés de 16h30 à 18h pour surplomber les jardins et les rives du lac. Un instant unique! Pour accéder aux Floralies et participer aux différentes animations, le tarif s’élève à 15 francs pour les adultes (AVS 10.-) et 5 francs pour les enfants dès 12 ans.

Infos sur jardindesiris.ch