Avengers, Rodgers et Petitsguides.ch

A VOIR • Une bande de super héros en super forme, un super documentaire sur un super guitariste et un super guide sur une super ville.

  •  Rodgers. dr

    Rodgers. dr

Avengers, l’Ere d’Ultron

Pot-pourri, melting pot, buffet canadien, compile, bref, c’est le retour de notre brochette préférée de super héros Marvel pour un troisième opus qui tient toutes ses promesses. Ça pétarade sévère entre deux séquences intimistes et bienvenues pour mieux connaître les relations complexes et les parts d’ombre qui façonnent ces héros, tandis que le méchant de l’histoire en fait aussi tout le sel. Manichéen mais pas trop, le scénario sème des relents d’humanité dans des méchants qu’on aime détester et des pulsions de mort au cœur des gentils qui nous protègent. Un blockbuster parfait, au propos plus complexe qu’il n’y parait.

Nile Rodgers, les secrets d’un faiseur de tubes, samedi, 22h15, Arte

De Diana Ross (Upside Down) à Daft Punk (Get Lucky) en passant par David Bowie (Let’s Dance), Madonna (Like a Virgin), Sheila (Spacer), ou Inxs (Original Sin), Arte propose un documentaire passionnant sur cet incroyable faiseur de tubes qu’est le guitariste et producteur Nile Rodgers. C’est d’abord au sein du groupe Chic qu’il se hisse tout en haut de l’affiche, avec les hits «Le Freak» (7 millions de singles vendus en 1978) ou encore «Good Times» (1979). Son jeu de guitare et ses dreadlocks inimitables fascinent depuis 35 ans. Ce soir, sur Arte, c’est soirée disco!

Les petitsguides.ch

Tout est dit dans le joli petit logo du site : «because we all need a local friend». Voici un guide lausannois fait par une lausannoise passionnée, généreuse et partageuse! Bon plans, culture, cafés, terrasses, restos, brunchs, shopping, fondues, plein de chouettes sélections sont proposées à l’internaute curieux qui veut un regard frais et différent sur Lausanne. Des petites thématiques particulièrement pertinentes comme «tu ne connaitrais pas un bon ...(fleuriste, fromager, boulanger, cordonnier, coiffeur...)» ou «C’est dimanche il pleut...» sont très inspirantes et valent particulièrement le détour!