Elle chante...

CHANSON • Après la comédie et la TV, Maria Mettral embrasse le monde de la musique. Elle sera à Lausanne, le 13 mars à 20h.

  •  DR

    DR

La Suisse romande entière connaît la Genevoise Maria Mettral, annonceuse d’orages ou de soleil depuis plus de 20 ans. Elle est même l’une des rares personnalités qui fait tant l’unanimité dans ce pays. On savait aussi la présentatrice météo de la RTS comédienne, on la découvre désormais chanteuse. Son premier album «Malgré les apparences » est sorti à la fin de l’année passée. Composées avec l’aide du jeune groupe suisse Aliose, les chansons qui le composent ont une approche multi-générationnelle absolument touchante. À travers ses épreuves et ses victoires, en passant par ses joies et désillusions, Maria invite ses auditeurs à la découvrir sous un jour que seuls ses proches connaissaient. C’est très réussi, les critiques et autres amateurs de chansons francophones applaudissent et en redemandent.

En concert, son aisance ne cache pas sa grande sensibilité voire parfois même une pointe de timidité. Elle charme son public en douceur, l’air de rien, dans une atmosphère intimiste avec une seule guitare et sa voix. A Lausanne, le chanteur et slameur français Govrache fera sa première partie. Son humour un brin grinçant mais si attachant ouvrira parfaitement cette soirée pleine de tendresse et de sourire.

Infos sur www.mariamettral.ch