A ÉVITER • Smith, Very Bad Trip et Apple

A ÉVITER • Will Smith en pickpocket bling bling, la very bad suite de Very Bad Trip, et le dernier coup marketing d’Apple.

Diversion

Après sa prestation guimauve dans la comédie musicale Annie, sortie il y a quelques semaines, Will Smith déboule à nouveau sur nos écrans dans la peau d’un arnaqueur professionnel qui s’amourache d’une apprentie criminelle extrêmement bien roulée mais un peu boulet. Le film, signé du duo Glen Ficarra / John Requa, à qui on doit les fabuleux «I Love You Philip Morris» (2009) et «Crazy, Stupid, Love» (2011), aurait pu être génial s’il n’avait pas été transformé en écœurante copie d’un clip MTV, avec sa mise en scène m’as-tu-vu pleine de bling bling.

Very Bad Trip 3, lundi 21h00, RTS1

C’est chouette, les Very Bad Trip, mais au bout du compte, ça lasse un peu. Ce troisième opus de la saga déjantée et maintes fois copiée (mais jamais égalée) est la tournée de trop, celle qui file la gueule de bois. Quand ils ne jouent pas la surenchère qui frise le ridicule, la plupart des gags tombent à plat ou sentent le déjà-vu. Enfin bref, ça n’empêche pas qu’on aimerait tous avoir Zach Galifianakis comme meilleur copain. 

L’Apple watch

Une montre qui donne l’heure mais pas que, et puis attention, il faut la recharger toutes les 18 heures! L’Apple Watch ne serait-elle qu’un énième coup marketing pour vendre une technologie inutile, ultra polluante, et fabriquée par des ouvriers surexploités et sous-payés ? Pour 400.-, vous pourrez ainsi vous éviter d’avoir à sortir votre natel de votre poche. Cerise sur le gâteau, si vous ne la faites fonctionner qu’en mode « montre », son autonomie n’est que de ... 3 heures!  Faudrait voir à pas nous prendre pour des cons!