Il continue de monter

ONE MAN SHOW • Thomas Wiesel présente son spectacle solo au Lido le 20 novembre, puis le 22 à la Maison de Quartier de Chailly. Incontournable!

Cela ne fait que trois ans que Thomas a abandonné sa carrière naissante de comptable pour se lancer dans l’humour. Faisant ses armes dans les comedy-club de la région, il se fait rapidement repérer par Pierre Naftule. Le célèbre producteur de Marie-Thérèse Porchet travaille sa mise en scène et le place dans des salles prestigieuses aux côtés notamment de Nathanaël Rochat, autre nouvelle étoile de l’humour romand.

Le public répond présent, son style provocateur touche à la fois là où ça fait mal et là où ça fait rire. Partageur, Thomas Wiesel en profite également pour mettre en avant les autres jeunes artistes de stand-up de la région. C’était notamment le cas ce printemps avec une salle pleine à l’EPFL, Lausanne Cités s’en était fait l’écho.

Gagnant du Banane Comedy Club en 2012, il écume depuis les scènes de nombreux festivals dont le Montreux Comedy Festival, Morges-sous-Rire ou le Festival de la Cité. On a également pu l’entendre à «L’Agence» sur RTS La Première ou dans la matinale de LFM. Ses principales influences? Pierre Desproges ou le stand-up américain. Bref, il est temps de profiter de Thomas avant qu’il connaisse peut-être un destin à la Gaspard Proust, un peu trop loin du pays de ses débuts.

Infos sur www.thomaswiesel.com