La fête du slip

FESTIVAL • Du 7 au 9 mars, ce festival désire transformer Lausanne en capitale des formes de culture en lien avec la sexualité.

  •  La fête du slip

    La fête du slip

«Célébrer les sexualités dans toutes leurs diversités», ce pourrait être le slogan de la fête du slip. Ce festival, créé l’année passée, accueille ainsi des concerts, des installations, des performances et des projections de films s’inspirant tous de la sexualité au sens large.

Il se déroulera parallèlement au Romandie, au Bourg, à la galerie Humus et dans le cinéma CityClub. S’il s’adresse évidemment à un public majeur et averti, il le fait dans une ambiance bon enfant incitant à la prise de recul à propos de sujets qui en manquent souvent cruellement. Le film Kink, par exemple, vous fera découvrir l’envers du décor d’une des plus grandes sociétés de production X, tandis que le film Remedy et un ouvrage de l’auteure Marianne Chargois ouvriront les portes du monde intriguant de la domination. En outre, un chorégraphe berlinois présentera son film de danse érotique et proposera un atelier sur la pratique du corps entre danse et tantrisme.

L’un des grands thèmes abordés cette année sera le rapport qu’entretiennent les chrétiens évangéliques avec la sexualité. Cette thématique, chère aux organisateurs car eux-mêmes issus d’un milieu chrétien, sera abordée au travers de deux films. Infos sur www.lafeteduslip.ch