Lausanne estivale

Pendant les vacances d'été, différentes activités gratuites sont mises sur pieds par les organisateurs de Lausanne estivale.

  • Lausanne estivale 2012

    Lausanne estivale 2012

Cela fait 36 ans que des centaines de spectacles colorent et animent de nombreux sites de la ville au travers de la programmation de Lausanne estivale. Toutes les disciplines sont au rendez-vous avec trois objectifs en guise de fil rouge: rassembler, divertir et ne rien coûter. Il y a bien sûr des concerts, de la danse et du théâtre mais également du cinéma, des balades et diverses visites culturelles. La plupart de ces animations se déroulent en plein air, cela dit des solutions de repli sont souvent prévues au cas où la météo ferait un caprice. En fait, rien ne pourra gâcher cette grande fête et ses plus de 450 activités.

Du coq à l'âne

Le programme d'une cinquantaine de pages est téléchargeable sur le site internet de la ville. Il suffit de le parcourir rapidement pour saisir que chacun trouvera quelques activités en accord avec ses intérêts. D'ailleurs, de nombreuses associations ou institutions de la région en profitent pour faire découvrir leurs activités. C'est le cas, par exemple, du Mouvement des Aînés qui organise diverses ballades thématiques passionnantes pour redécouvrir certains monuments ou l'histoire lausannoise.

Sérendipité

Ce mot très à la mode qui exprime la possibilité de découvrir, un peu par hasard, quelque chose d'intéressant convient parfaitement au Lausanne estivale. C'est le cas notamment grâce aux concerts classiques organisés à l'Eglise Saint-François. Ces derniers s'articulent toujours autour d'un style particulier. Les amateurs de musiques classiques s'y retrouvent évidemment mais les familles en quête d'activités et les simples curieux s'y découvrent parfois de nouveaux intérêts. En plus, l'ambiance sympathique autour d'un apéritif invite à la rencontre et à la discussion.

www.lausanne.ch/estivale. Programme disponible à Infocité. Jusqu'à mi-septembre.