Le retour!

MALADIE HONTEUZ • Le groupe lausannois, célèbre dans les années 1980, donnera son premier concert depuis 30 ans, le samedi 5 juillet.

Seuls les plus jeunes ou les plus récemment arrivés à Lausanne ne se rappellent pas de Lôzane Bouge, le nom donné au mouvement de revendications sociales des adolescents et jeunes adultes au début des années 1980.

A travers différentes manifestations et bons nombres d’événements culturels, ils criaient leur désenchantement et contestaient, entre autre, la course au profit ainsi que la construction de centrales nucléaires. C’est également durant ces années que l’espace cultuel autogéré a été revendiqué puis a vu le jour. Parallèlement, le groupe Maladie Honteuz connaissait un succès remarquable.

Ces six jeunes garçons qui vivaient tous ensemble passaient donc de fête en manifestation pour chanter leurs tubes provocateurs. Rapidement devenus incontournables voire un peu dérangeant pour les autorités, ils subissent même la censure. Vers la fin des années 80, fort de leurs succès helvétiques, ils s’exportent à l’international sous le nom de «Taboo».

Le temps d’un concert en prélude au Festival de la Cité 2014, Maladie Honteuz se reforme enfin et promet que ses membres n’ont rien perdu de leur énergie et de leur style punk, rock, psychédélique. Une soirée vintage à ne pas manquer!

Samedi 5 juillet, au Théâtre 2.21 dès 20h30.