On oublie tout

STAND-UP • Le Lausannois Patrick Raval joue son spectacle «Slips, bugs & Alzheimer» au Théâtre du Vide-Poche, du 5 au 7 juin.

  • DR

    DR

C’est l’histoire d’un comédien qui a des trous de mémoires et, à en croire Patrick Raval, il s’agirait de sa propre vie.
En une heure et quart, il amuse le public, bouge, blague, imite, danse et déconne sur un rythme soutenu.
«C’est pas pratique un comédien avec des trous de mémoire. C’est autant contre-productif qu’un horloger qui n’a pas le temps ou un cendrier dans un service de cancérologie», ironise le comédien lausannois.

Soucis du quotidien
S’ensuit alors une liste des soucis du quotidien qui l’ont inspiré. «L’accent allemand, des surprises dans la lessive, un coup de téléphone, le lâcher-prise, un passage traumatisant à l’armée et même quelques pas de danses.» Depuis que Jamel Debbouze a  importé le stand-up à l’américaine en France, nombreux sont les acteurs et comédiens qui s’y mettent.
En résumé, il s’agit de s’adresser au public de manière informelle, sans accessoires, sans costume, en racontant des histoires drôles.
En France, il existe beaucoup de scènes spécialisées alors qu’en Suisse, le Swiss Comedy Club et divers festivals ou salles romandes s’appliquent aujourd’hui à populariser ce genre.

Infos sur facebook.com/SlipsBugsAlzheimer