Par amour du bruit

FOR NOISE • Le plus petit des grands festivals suisses romands présentera un 17ème programme qui fera la part belle aux nouveaux talents du 22 au 24 août.

  • FOR NOISE • Le plus petit des grands festivals suisses romands

    FOR NOISE • Le plus petit des grands festivals suisses romands

Le rock'n'roll au sens très large du terme est toujours à l'honneur du Lausanne Pully For Noise Festival. Le groupe français Franz Ferdinand, à l'origine entre autres des tubes Can't Stop Feeling et Take Me Out, y occupe cette année le haut de l'affiche avec des artistes un peu plus pointus tels que Tomahawk, Crystal Castles ou EELS. Tous les groupes programmés partagent cette capacité à faire exploser les décibels et communiquer une énergie forte, mais tous ne sont pas de purs rockeurs. L'électro a pris une large place dans le festival et le mélange des genres offre un spectacle aussi excitant pour les puristes nostalgiques que les amateurs de nouvelles musiques.

Talents suisses

Les Genevois The Animen ou les Lausannois Lune Palmer (photo ci-contre) font partie des nombreux Suisses à être mis en avant cette année par les programmateurs. Si les premiers proposent un son pop rock qualitatif, dansant et très radiophonique, l'univers bien atypique des seconds frôle le glauque pour mieux nous saisir aux tripes. Encore une fois, le For Noise nous prouve donc que notre production musicale locale est vigoureuse et peut se produire sans rougir à quelques mètres des Franz Ferdinand. Enfin, le festival a fait un gros effort sur les transports cette année en doublant la capacité des navettes qui feront des allers-retours gratuitement entre le centre de Lausanne et les hauts de Pully. Il n'y a plus aucune excuse pour ne pas aller se remuer l'un des trois soirs de concerts du For Noise.

Infos sur www.fornoise.com